Windows 8 est la version du système d'exploitation Windows multiplate-forme qui est commercialisée depuis le 26 octobre 2012. Bien que le système s'appelle Windows 8, il s'agit de la version NT 6.2, la première version de Windows 6 était Windows Vista (Windows NT 6.0).
Windows 8, Windows 8.1 et Microsoft 365
Windows 8 a cessé d'être pris en charge le 12 janvier 2016 et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité.
Grand absent de Microsoft Windows 8, le fameux menu « Démarrer » fait son grand retour dans la version 10 de Microsoft. Le bouton offre un accès direct au menu classique de Windows. Pour afficher toutes les fonctions du terminal, l'utilisateur n'aura donc plus à faire un clic droit sur le logo de Windows.
Windows 8 a été lancé en octobre 2012 avec une interface en mosaïque colorée : un énorme pari auquel a été contraint Microsoft. Le succès des smartphones et des tablettes rendait le PC traditionnel obsolète.
Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Les avantages de la mise à niveau de Windows 8 vers Windows 10. Passer aux versions les plus récentes de Windows reste donc la meilleure solution pour réduire les risques liés aux failles de sécurité. De plus, avec Windows 10, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités, qui n'étaient pas disponibles sur Windows 8.
Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est un système d'exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Selon les chiffres de la part de marché du système d'exploitation de StatCounter pour janvier-février 2022, Windows 8.1 est actuellement utilisé par 2,93 % des utilisateurs d'ordinateurs de bureau dans le monde, ce qui représente une baisse par rapport à 3,46 en juillet dernier.
Windows 8 apporte de gros changements sur la façon d'utiliser le système (qui a dit bouleversement ?). On pense tout d'abord au plus visible, l'accueil de l'interface Metro qui joue un double rôle dans Windows 8. Il est l'écran sur lequel tous les systèmes pilotés à la souris ou tactiles démarrent.
Avec Windows 10, Microsoft a opté pour une apparence « plate » plus moderne, au lieu des icônes de style 3D de Windows 7. D'autres changements ont été plus que superficiels. La gestion des fichiers est améliorée, et il est beaucoup plus facile de copier et de déplacer les fichiers.
Télécharger Windows 8 (gratuit) depuis le site de Microsoft.
Donner du choix. Toutefois, plus qu'un retour en arrière, la version 8.1 confirme l'évolution ergonomique entamée avec Windows 8. Mais elle offre à l'utilisateur bien davantage d'options de personnalisation et de choix quant au comportement du système. Un détail qui fait une grosse différence.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Microsoft continuera à prendre en charge au moins version Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Windows 12 – sortie en 2024 pour le futur système d'exploitation successeur de Windows 11 au nom de code Next Valley.
La commercialisation de Windows XP eu lieu le 25 octobre 2001. Le système d'exploitation a inondé le marché via deux versions : Windows XP Edition Familiale, Windows XP Edition Professionnelle. Des versions spécifiques virent le jour dont une 64bit ou bien encore une destinée aux tablet-PC.
La première version de Microsoft Windows, Windows 1.0, sortie le 20 novembre 1985 , fut assez peu utilisée. Elle devait à l'origine s'appeler « Interface Manager » (« Gestion d'interface ») mais Rowland Hanson (en), directeur marketing, a convaincu le reste de la compagnie que le nom « Windows » serait plus commercial.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7. La migration vers Windows 11 depuis les terminaux Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7 impliquent d'abord d'installer Windows 10, en passant par Windows Update ou l'assistant d'installation de cette version.
Accédez à la page de téléchargement Windows 8.1, puis sélectionnez votre version de Windows. Sélectionnez Confirmer, puis suivez les invites restantes pour lancer le téléchargement. La mise à jour se télécharge et s'installe en arrière-plan pendant que vous utilisez votre PC pour d'autres activités.