Massez délicatement son ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre. Prenez le dans vos bras, son ventre reposant sur votre avant-bras. Marchez avec bébé contre vous, dans les bras ou en écharpe de portage. Parlez-lui, rassurez-le, caressez-le : bébé a besoin qu'on s'occupe de lui.
On les recommande surtout dans le cadre des coliques hépatiques et néphrétiques ou d'atteinte des voies biliaires, urinaires et utérines. Parmi les antispasmodiques musculotropes les plus connus : le phloroglucinol (composé actif du Spasfon), la trimébutine (composé actif du Débridat) et la mébévérine.
Prendre BabySpasmyl de préférence après les repas entre 1 et 4 fois par jour selon les doses recommandées ci-dessus. Conditions de conservation : Conserver BabySpasmyl bien fermé, à température ambiante et à l'abri de toute source de chaleur. Conserver maximum 30 jours après ouverture.
Conseils d'utilisation : 1 à 2 sticks par jour, à diluer dans de l'eau minérale (20 - 30 ml) pour une prise entre les repas ou dans un biberon de lait pour une prise au moment du repas (volume habituel). A consommer de préférence dans l'heure suivant la préparation, ou dans les 12h si conservé au réfrigérateur.
Traitement des coliques intestinales
Vous pouvez prendre des médicaments anti-douleur le temps que vos symptômes se calment. Les anti-spasmodiques, du type Spasfon° ou Debridat°, se révèlent aussi utiles en traitement des coliques intestinales des adultes.
Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.
Âge minimum pour prendre du Spasfon
Le Spasfon en comprimé peut être pris à partir de 6 ans et le lyophilisat oral à partir de 2 ans. Les suppositoires sont réservés à l'adulte.
BuscopanMD est un antispasmodique qui agit en douceur* et offre un double avantage : il relâche les muscles tendus afin de soulager la douleur. BuscopanMD est disponible derrière le comptoir de votre pharmacie, sans ordonnance.
Entre le 4ème et le 6ème mois : la fin des crises de colique
Très éprouvantes pour les parents, souvent impuissants face à la douleur de leur nourrisson, les crises de coliques disparaissent dans la plupart des cas entre le 4ème et le 6ème mois de vie.
La réponse de l'expert
Ce sont tous les deux des antispasmodiques agissant sur les fibres musculaires lisses. Spasfon d'une manière plus générale sur celles du tube digestif, des voies urinaires et du muscle utérin, Débridat sur le tube digestif (intestins) et il est prescrit sur une durée plus ou moins longue.
SMECTA est réservé à l'enfant de plus de 2 ans, pour le traitement de la diarrhée aigue. Il doit être administré en association avec l'administration précoce d'un soluté de réhydratation orale (SRO) afin d'éviter la déshydratation. La durée de traitement ne doit pas dépasser 7 jours.
Ce médicament est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus. 2.
La posologie recommandée chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de plus de 12 ans est 1 à 2 suppositoires APOTEL 500 mg, 3 à 4 fois par jour. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 4 g par prise à court terme, et 2,5 g lors des prises à long terme.
Dans quel cas le médicament SPASFON est-il prescrit ? Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l'utérus.
- Des antalgiques de type paracétamol peuvent être utilisés en respectant bien le nombre de prises par jour et en évitant absolument l'aspirine ou les anti-inflammatoires. - Des antispasmodiques (qui sont même plus efficaces que les antalgiques) pour atténuer les contractions intestinales.
Dans quel cas le médicament DÉBRIDAT est-il prescrit ? Ce médicament régularise la motricité de l'intestin. Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs et des troubles du transit intestinal.
5 ml à boire pur avant chaque repas (biberon ou tétée), jusqu'à 6 fois par jour. Calmosine Digestion BIO peut être donné aux enfants, dès le plus jeune âge, en respectant les conseils d'utilisation.
Le médicament conseillé en premier lieu chez les enfants est le paracétamol (Daffalgan®, Doliprane®) parce qu'il est très bien toléré. Voici la dose préconisée : 60 mg par kilo et par 24 heures, répartie en 4 prises (soit 15 mg par kilo toutes les 6 heures).
A l'aide du bouchon doseur, donnez à votre bébé 5ml de Calmosine Digestion à boire pur avant chaque repas et jusqu'à 6 fois par jour. Vous pouvez continuer la prise aussi longtemps que nécessaire. Conserver le flacon au réfrigérateur après ouverture et le consommer dans les 10 jours.
Les causes des spasmes intestinaux sont multiples. Troubles digestifs en tout genre, Infections de type gastro-entérite, hépatite ou encore péritonite, Stress : lorsque le stress et l'anxiété s'installent, ils peuvent irriter le système digestif et provoquer des spasmes douloureux.