Un lecteur de disque et DVD ou un ordinateur avec un logiciel de karaoké ou un autre appareil numérique qui dispose d'une application karaoké Des fichiers karaoké facilement trouvables sur internet. Un ou plusieurs micros avec ou sans fil en fonction du type de karaoké que vous organisez.
1. La meilleure enceinte karaoké du moment : l'Ibiza Port 8VHF. Pour démarrer notre sélection des enceintes karaoké avec micro les plus intéressantes, nous avons choisi l'Ibiza Port 8 VHF. C'est l'une des enceintes karaoké avec micro les plus populaires du moment grâce à une qualité de son inégalée à ce niveau de tarif ...
Nous vous conseillons fortement le Tosing G1. C'est vraiment un des rares micros karaoké pas onéreux qui propose tout de même une bonne qualité de son et des enceintes intégrées puissantes. Avec sa fonction bluetooth, vous pouvez facilement le relier à vos enceintes pour un son encore meilleur.
La taille de l'appareil à karaoké peut être un atout pour l'utilisateur. Si la place disponible est restreinte, il faut opter pour un modèle compact, léger et facile à ranger. Sinon, le mieux serait de choisir un appareil comprenant plusieurs éléments. Il produit le meilleur son et possède une grande performance.
Ces micros disposent d'un haut-parleur intégré et même d'un système de mixage et de lumières. Vous pouvez lancer la musique en Bluetooth ou depuis une carte SD ou une clé USB. Vous pouvez même ajouter un écho à la voix.
Pour les différents branchements de votre karaoké, vous avez le choix entre utiliser un téléviseur, ou faire usage d'un ordinateur portable. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, il faudra aussi les relier à d'autres accessoires comme le micro.
Un des logiciels les plus populaires pour le karaoké est sans contredit Vanbasco. Vanbasco permet d'avoir des chansons karaoké dans son ordinateur. Il est facile à installer et à comprendre et par-dessus tout, il est gratuit et disponible en français! Il sera le hit de vos partys!
L'application Sing! Karaoké est disponible pour les appareils iOS et Androïd et se démarque surtout par son aspect très réseau social. Elle permet de visionner, d'entendre et de commenter les performances des autres utilisateurs si ces derniers les ont rendues publiques.
Celle qui a notre préférence est la JBL PartyBox 310. C'est l'enceinte de soirée de référence, une des plus équilibrées dans la gamme PartyBox. Elle développe une belle puissance de 240 Watts. À noter cependant que l'enceinte ne pourra atteindre cette pleine puissance que si elle est branchée sur secteur.
En effet, prévoir assez de recul entre le vidéoprojecteur et l'écran, une petite table pour disposer l'ordinateur et les micros. Pour réussir votre soirée karaoké, vous aurez aussi besoin d'un espace dans lequel vos invités pourront chanter et danser, l'objectif est de les faire se sentir comme à l'Olympia.
Il vous suffit d'un logiciel gratuit tel Karafun et de chansons aux formats Midi, MP3, Ogg ou Wave ainsi que leurs textes. Tout cela peut être téléchargé sur l'un des nombreux sites disponibles sur le Web. Vous synchroniserez la musique et les paroles au moment précis où vous devez les chanter.
Si la fiche jack 3,5 mm de votre micro dispose de deux anneaux (TRS), optez pour un câble/fiche adaptateur jack TRS. Ce dernier est par ailleurs également disponible avec un connecteur XLR. Si vous utilisez un connecteur XLR, faites attention à ce qu'il dispose d'un trou 3,5 mm et de trois broches XLR.
L'abonnement illimité à KaraFun est proposé à 9,99 $ / mois, le Pass 48h00 à 5,99 $. Il n'y a aucun frais supplémentaire, tout est inclus. Quelle que soit l'offre, KaraFun vous donne accès à : KaraFun Player : le logiciel de karaoké pour Windows le plus téléchargé au monde (10 000 000 de téléchargements)
StarMaker. L'application vous permet de chanter en karaoké, de vous enregistrer, de modifier votre voix et de partager vos vocalises avec vos amis sur les réseaux sociaux. Elle compte 50 millions d'utilisateurs à travers le monde et permet de faire un karaoké gratuitement.
Pour le branchement, il faut brancher le lecteur BD/DVD en HDMI directement sur la TV... (pour l'image seulement), et en stéréo analogique sur la table de mixage (pour le son seulement). Les micros reliés aussi sur la table de mixage.
Assurez-vous d'activer le Bluetooth sur votre ordinateur, si la fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut, en branchant un adaptateur Bluetooth USB à un port USB de votre appareil. Une fois votre micro ou casque connecté, définissez-le comme micro ou casque par défaut comme expliqué ci-dessus.
D'un autre côté, le karaoké, comme toute activité qui fait du bien, augmente la production d'endorphines, la fameuse hormone du bonheur, dans votre corps, pour un véritable effet antidépresseur. Après avoir chanté, vous êtes de bonne humeur, libérée de vos émotions négatives et cet état dure pendant plusieurs heures.