Coup double pour Billie Eilish qui a raflé, avec Everything I Wanted, le Grammy Award de l'enregistrement de l'année pour la deuxième année consécutive.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Angélique Kidjo devient l'artiste africaine ayant remporté le plus de Grammy Awards individuellement. (Agence Ecofin) - Chaque année la catégorie des musiques du monde du Grammy Award cristallise les attentions dans le monde entier.
Au terme de la cérémonie qui s'est tenue dimanche soir à Las Vegas, Jon Batiste est reparti avec cinq récompenses dont celle du meilleur album de l'année pour We Are.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Cette année 2021 marque encore le règne musical de Bad Bunny qui garde sa première place dans le Top 5 des artistes les plus écoutés dans le monde. Plusieurs femmes comme Taylor Swift, Dua Lipa ou encore Doja Cat ont également su tirer leur épingle du jeu cette année avec des records d'écoutes.
Meilleur artiste masculin d'Afrique : Youssou N'Dour (Sénégal), Papa Wemba (République démocratique du Congo).
Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium. En deuxième place, on retrouve l'incontournable Stromae, plébiscité aussi bien par les jeunes que les moins jeunes.
Le chanteur originaire de la République démocratique du Congo, Innoss'B, a remporté le week-end dernier à Atlanta aux Etats-Unis le prix du « Meilleur artiste de l'Afrique centrale de l'année » à la 15e édition des prix de la musique nigériane « The Headies Awards ».
Les Grammy Awards, souvent appelés les Grammies, organisés chaque année, en février, par la National Academy of Recording Arts and Sciences, récompensent les meilleurs musiciens de l'année.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent — Wikipédia.
En 2016, Taylor Swift devient la première artiste féminine à avoir remporté deux fois l'album de l'année, avec Fearless et 1989.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Summum de la consécration musicale, Burna Boy caracole en tête du dernier classement du magazine américain Billboard consacré aux quinze meilleurs artistes d'Afrique subsaharienne. Le palmarès se fonde notamment sur les ventes digitales et le nombre de vues en ligne sur la période de juin 2019 à juin 2020.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
La cérémonie des Grammy Awards se déroulera au MGM Grand Garden Arena. En France, il faudra se contenter de suivre l'événement en direct sur YouTube à partir de minuit 30 dans la nuit de dimanche à lundi 4 avril. La chaîne de télévision C Star rediffusera les Grammys le lundi 4 avril à 21h05.