Si vous avez une rage de dents, appliquez le Baume du Tigre dans votre bouche directement sur la zone douloureuse à l'aide de votre doigt. Ayez la main légère car sa concentration forte en menthol pourrait donner une sensation de brûlure si elle est appliquée en trop grosses quantités sur les muqueuses.
Pour soulager les douleurs articulaires, comme l'arthrose, un massage très doux suffira. Pour apaiser des maux de tête ou les migraines, massez doucement les tempes et la nuque avec une petite quantité de baume du tigre. En cas de rage de dents, déposez une couche infime de tiger balm sur la dent.
En effet, le baume blanc contient généralement plus de menthol que la forme rouge avec des proportions allant de 10 % et 8 %. À l'inverse, la formule rouge du baume du tigre contient 5 % d'huile essentielle de clou de girofle, tandis que la formule blanche n'en contient que 1,5 %.
Le baume du tigre rouge chauffant soulage les douleurs musculaires et articulaires pour s'utiliser avant l'effort physique ou à distance d'une inflammation.
ne pas appliquer sur une peau irritée, ne pas utiliser avant 7 ans, interdit aux femmes enceintes et allaitantes.
En effet, alors que le Baume du Tigre rouge a un effet chauffant de par sa teneur plus importante en clou de girofle et en camphre, le Baume du Tigre blanc rafraîchit grâce à sa composition plus importante en huile essentielle de menthe.
Péremption : 12 mois après ouverture.
Le baume du tigre blanc sera plus utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes. Le baume du tigre rouge sera plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.
Baume du tigre rouge utilisation : remède contre les douleurs. Il faut avant tout savoir que le baume du tigre rouge est une pommade facile à employer. Son application se fait généralement par le biais d'un massage léger au niveau de la zone concernée (douleur musculaire, articulaire, poitrine, etc.).
Le Baume de Tigre Blanc peut aussi être efficace pour les maux de tête, les migraines ou les céphalées, une simple couche sur le front, les tempes ou la nuque et après avoir effectué un petit massage, vous en ressentirez les bienfaits.
Soigner un mal de tête. Le Baume du Tigre est un remède efficace pour lutter contre les maux de tête, grâce à l'action rafraîchissante et l'effet anesthésique du menthol. Appliquez-en très peu (pour éviter aux yeux de piquer) sur vos tempes et massez-les. Attendez une heure avant une nouvelle application.
Le baume Tigre Blanc est principalement utilisé pour traiter les symptômes des infections de l'ORL (congestions nasales, sinusite, rhinite, toux, rhumes), piqûres d'insectes, maux de têtes et pour la récupération du muscle après l'effort.
Utiliser le Baume du Tigre avant l'effort, afin de chauffer les muscles et activer la circulation sanguine. Appliquer le Tiger Balm après la séance pour réduire la fatigue physique et favoriser la récupération musculaire. À utiliser en massages circulaires sur la zone précise.
Elle est causée par une inflammation de la partie interne de la dent, la pulpe dentaire, qui est traversée par des nerfs et des vaisseaux sanguins. Elle peut concerner tout le monde et se manifester à n'importe quel moment.
Le Baume du Tigre Rouge est principalement utilisé pour traiter les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos en général. Il s'applique sur la zone douloureuse de manière rapide par friction.
Lutte contre les pieds froids
Pour ceux qui souffrent de pieds froids en hiver, le Baume peut être la solution. Massez-vous les pieds avec le baume pour aider à stimuler et améliorer la circulation sanguine.
Le Baume du Tigre Rouge, également appelé Tiger Balm, est un baume chauffant extra-fort dont l'utilisation est recommandée pour traiter les inflammations, douleurs musculaires et articulaires, contractures et courbatures, claquages, entorses, torticolis et le mal de dos (dont les faiblesses lombaires).
Il existe également de nombreuses copies et contrefaçons. Le véritable baume du tigre est vendu dans un flacon en verre hexagonal, dont le couvercle est gravé du logo de la marque. L'étiquette, orange, représente aussi ce logo : un tigre, accompagné d'un caractère chinois.
Les maux de tête
C'est probablement l'un des usages les plus connus du baume du tigre. En cas de migraine, appliquez une noisette de cet onguent sur vos tempes et massez doucement.
Tous les baumes ne sont pas interdits. C'est le Baume du Tigre "classique", soit celui qui contient 25% de camphre, qui est interdit en France. Cet ingrédient très controversé peut, en effet, être neurotoxique, et donc dangereux.
Le baume du tigre est contre-indiqué pour les enfants de moins de 7 ans. Ceci peut s'expliquer par l'existence du camphre et de la menthe poivrée dans sa composition. Ces derniers peuvent augmenter le risque de convulsions chez les tout-petits. Aussi, le baume du tigre est adapté uniquement aux adultes.
Il est disponible dans les pharmacies, les magasins de produits de santé naturels, etc.
Comment l'appliquer ? Chauffez le baume (une noisette suffit) entre vos mains et massez doucement la zone concernée. Dès que la sensation de soulagement intervient, arrêter et laisser le baume agir. Trois fois par jour, pendant cinq jours.
Grâce à la présence d'huile essentielle d'eucalyptus dans sa composition, il a une action rafraîchissante et décongestionnante. Il aide à se débarrasser de diverses inflammations, et à dégager les voies respiratoires en cas de rhume par exemple.