Gallia Action-Coliques Lait 1er et 2è Age 850 g est un lait infantile 1er âge en poudre adapté à l'alimentation du nourrisson dès la naissance jusqu'à l'âge de 12 mois. Il convient aux bébés qui souffrent de coliques. Gallia Action-Coliques Lait est le seul lait Anti-Colique dont l'efficacité est prouvé cliniquement.
Biberon anti-colique en verre ou biberon anti-colique en plastique, il est équipé dans la plupart des cas d'une valve anti-colique au niveau de la tétine afin de permettre, contrairement aux biberons classiques, une bonne circulation de l'air à l'intérieur du biberon et un écoulement lent et régulier du lait.
Biberon anti-colique : est-ce efficace ? Les biberons anti-coliques peuvent effectivement aider (au moins un peu) à prévenir les coliques du nourrisson – mais ils ne sont évidemment pas suffisants !
Pour un nouveau-né, il n'est pas nécessaire de prendre un grand biberon. De la naissance à 1 mois, votre enfant consommera de petites quantités de lait, plusieurs fois par jour. Pour son premier mois, il est donc nécessaire de choisir un biberon qui peut contenir entre 90 et 120ml de lait.
Le biberon en plastique a un atout principal : il est incassable, ce qui évite la panique en cas de chute. Autre avantage : il est léger et donc permet une meilleure maniabilité, surtout quand bébé commence à prendre seul son biberon. Le biberon en plastique peut cependant se ternir rapidement au lavage.
Il est généralement symbolisé par des chiffres : Tétine 1 (débit lent) pour les nouveaux nés et pour l'eau. Tétine 2 (débit moyen) pour les bébés à partir de 2 mois environ. Tétine 3 (débit rapide) pour les bébés à partir de 4 mois environ.
Après avoir essayé toutes les marques pour notre premier enfant et réalisé de nombreux tests utilisateurs, nous recommandons le biberon Nuk pour les biberons en verre. Pour les biberons plastiques, préférez le Tommee Tippee Starter Pack qui possède une tétine qui rapproche le nourrisson d'une tétée naturelle.
« Cela dépend des enfants. Certains aiment bien que le lait soit un peu frais. Lorsqu'il y a des poussées dentaires, on le rafraîchit un peu, que l'enfant a alors moins mal. Donc on adapte, mais en général, c'est la même température que le lait maternel, à 37 degrés.
Veillez à ce que la tétine soit toujours entièrement remplie de lait : c'est la solution pour éviter les bulles d'air, et donc pour prévenir les coliques du nourrisson.
Naturellement, le lait de chèvre serait également plus digeste que le lait de vache, et plus proche de la composition du lait maternel.
Elles sont dues à des spasmes de l'intestin. Elles se traduisent par des crises de pleurs survenant le plus souvent après la tétée ou le biberon. Ces crises sont déconcertantes pour les parents, parce qu'elles surviennent soudainement et disparaissent d'elles-mêmes. L'origine de ces coliques est difficile à déterminer.
Pour l'enfant de 0 à 6 mois, il s'agit du lait premier âge, aussi appelé "préparation pour nourrissons". Ce dernier quelle que soit la référence choisie, couvre la totalité des besoins bébé. Seule une supplémentation en vitamine D et en fluor est nécessaire.
Tenir bébé à la verticale après le biberon
Si l'enfant est nourri au biberon, gardez-le en position verticale un quart d'heure après le biberon. "Inutile de taper dans le dos ou de marcher en le secouant légèrement pour faire venir le rot plus rapidement".
Privilégiez également une position semi-inclinée de votre bébé et non complètement allongée, tout en positionnant le biberon à l'horizontal. Cela évite également à votre bébé d'avaler trop d'air. *Le biberon MAM a des trous dans sa base et une valve, ce qui permet à l'air de pénétrer par le fond du biberon.
Il est préférable de donner le mini biberon (nourette) de lait à une température proche de 37° C, ce qui semble améliorer la digestion et limiter les régurgitations. Si la maternité ne met pas de chauffe-biberons à votre disposition vous pouvez tiédir le mini biberon (non ouvert) en la plaçant contre vous.
Verre ou plastique ? A vous de choisir pendant les 6 premiers mois. Le verre est plus facile à nettoyer et plus résistant à la stérilisation. À partir de 6 mois, âge auquel Bébé commence à tenir son biberon tout seul, il est conseillé de recourir aux modèles en plastique.
L'équipement à prévoir pour les biberons de lait maternel et l'allaitement mixte : Des biberons premier âge avec une tétine à faible débit pour imiter le débit du sein, comme le biberon Easy Start MAM. Un tire-lait ergonomique et efficace.
Premier mois
Si vous n'allaitez pas, comptez 6 biberons de 90 ml d'eau faiblement minéralisée1 + 3 mesures de lait 1er âge. Cette ration peut être augmentée de 30 ml d'eau + 1 mesure de lait.
Choix de la bonne tétine pour votre bébé
*(1) La tétine à débit lent à 2 trous est recommandée pour les bébés à partir d'un mois nourris au sein et au biberon. (2) La tétine débit moyen à 3 trous est recommandée à partir de 3 mois. (3) La tétine débit rapide est recommandée à partir de 6 mois.
On estime que 15 à 20 % des bébés sont touchés. Les coliques du nourrisson correspondent à : Des maux de ventre, qui, indéniablement, font souffrir bébé ; Des crises de larmes intenses de durée variable qui se produisent généralement plus d'une fois par semaine, souvent en fin d'après-midi.
Il est en vente libre (c'est-à-dire sans ordonnance) dans la plupart des pharmacies. Les pédiatres et les sages-femme le préconisent dès le plus jeune âge : 2/3 semaines, parfois même à la maternité.