Grâce à un velcro : il s'accroche simplement à la charnière de votre porte ou fenêtre, pour qu'elle reste ouverte. Par des vis : Pour certains bloque-charnières, deux crochets sont fixés : un sur le dormant, un autre sur le vantail. Une barre en plastique à positions réglables se faufile dans les 2 crochets.
Poser un entrebâilleur de fenêtre : en posant un entrebâilleur, votre fenêtre restera suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement. si vous pouvez choisir, privilégiez les entrebâilleurs rigides qui auront une meilleure résistance.
La solution est simple et économique ! Vous n'aurez besoin que d'une simple fourchette... Dans un premier temps, il vous faudra plier l'extrémité des dents d'une fourchette à l'aide d'un marteau et d'un étau. Il suffira ensuite de couper la fourchette en deux au niveau du manche.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Qui va aller piquer une cuillère dans la cuisine ?
Calez le bord supérieur du dossier de la chaise sous la poignée, entre la poignée et la porte. Le deux pieds avant de la chaise doivent toucher par terre. Calez la chaise le plus près possible de la porte. Elle doit appuyer contre la porte avec un certain angle juste sous la poignée.
Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .
Pour niquer une serrure, tu prends un fin bout de papier collant que tu plies en 2-3 et tu l'enfiles dedans avec une tige. Ou qu'elle crève tes 4 pneus de bagnoles... Ca peut dégénérer très vite ce genre de truc...
Pour cela, vous n'aurez en réalité uniquement besoin que d'une fourchette de cuisine que vous allez déformer, avant de la découper avec une scie à métaux. Une fois ceci fait, il vous suffira de placer la tête de la fourchette dans la serrure, puis de coincer celle-ci avec la queue de l'ustensile.
Vous pouvez aussi opter pour une poignée de fenêtre à clé avec ou sans alarme afin de sécuriser votre fenêtre ou porte fenêtre. Le plus gros avantage d'une poignée avec clé de sécurité avec un indice minimum de 9/10 est que vous combinez la solidité d'un verrou de fenêtre avec la sécurité d'une serrure sur la poignée.
Poser un entrebâilleur de fenêtre
Cet accessoire permet de maintenir la fenêtre suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement : Il existe des modèles à chaîne, à barrette ou à serpentin. Un entrebâilleur de fenêtre coûte entre 5 et 30 €.
Pour protéger une fenêtre, il convient de sécuriser la fenêtre à l'aide d'une poignée verrouillable, de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d'éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche.
Pour sécuriser vos fenêtres, installez un entrebâilleur à chaîne ou à tige (barrette ou serpentin) sur celles-ci à une hauteur à laquelle vos enfants n'ont pas accès. Prévoyez large, car ils grandissent plus vite que vous ne le croyez, alors que leur inconscience face au danger persiste longtemps !
Vous pouvez également renforcer vos volets avec des tiges en acier et installer des barres de sécurité (une en haut et une en bas) mais pour sécuriser des fenêtres PVC de manière totalement efficace et sûre, la meilleure solution reste l'installation d'un volet anti-effraction qui protégeront votre maison bien plus ...
Sécuriser vos fenêtres : pose d'entrebailleur
Pour aérer les pièces à vivre à l'étage tout en veillant à la sécurité des enfants, il est indispensable d'installer un entrebâilleur au niveau de chaque fenêtre. Vous avez le choix entre un entrebailleur à serpentin, à barrette ou à chaîne.
Rendez-vous à la mairie, dans beaucoup de communes un service de médiation spécialisé dans les troubles de voisinage est mis en place. Si vous vivez dans un immeuble géré en copropriété, vous pouvez demander au syndic d'enjoindre votre voisin de cesser ses nuisances.
Pour faire immédiatement cesser le trouble, le voisin gêné par le tapage nocturne peut appeler la police ou la gendarmerie. Les forces de l'ordre constatent l'infraction, enjoignent le voisin bruyant de cesser le bruit et lui délivrent une amende.
Enfoncez la clé dans la serrure jusqu'à la dernière goupille, les dents de la clé soulèvent les goupilles avec un bruit particulier. Quand vous en êtes arrivé à ce point, enfoncez-la d'un coup sec avec un outil pour soulever la dernière goupille. Vous êtes alors en mesure de tourner la clé pour ouvrir votre porte.
Passons à la pratique :
Pliez la radio en deux, faites glisser la partie pliée de la radio dans la fente de votre porte et de l'encadrement en dessous de la serrure. 2. Faites ensuite monter la radio horizontalement le long de la porte jusqu'à entrer en butée avec la clenche.
Les compas d'ouvertures permettent d'ouvrir verticalement et de maintenir fermé ou ouvert une porte de meuble/placard ou cabine de bateau. Ce système sert à fermer la porte en douceur automatiquement (une fois ouvert manuellement). Il empêche ainsi les placards et les portes de cabine de s'ouvrir violemment à la gîte.
Le système pour sécuriser votre porte de l'extérieur avec un verrou encastré est le même qu'avec la poignée, si vous possédez une clé du verrou. Faites glisser la clé dans le verrou suivant le sens des aiguilles d'une montre et ensuite tournez suffisamment loin pour bloquer la porte.