Interrogée par: Matthieu de la Blanc | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(61 évaluations)
Pour une salle de bains design : on aime les accents graphiques, soit de teintes neutres comme le noir et blanc et le gris, soit par petites touches plus colorées comme le turquoise, le celadon, le vert, le jaune…
Que vous décidiez d'habiller vos murs d'une peinture ou bien de carreaux blancs, vous misez sur une valeur sûre. Le blanc est une couleur indémodable et intemporelle, et ce quelle que soit la pièce de votre maison. Pour le sol, un carrelage blanc est également un bon choix.
Quelle est la meilleure couleur pour salle de bain ?
Les couleurs à privilégier dans une salle de bains
Optez pour des couleurs franches comme le rouge virant au fluo, de l'orange ou encore du jaune. Pour de la douceur, il est préférable de privilégier un rose poudré. Le bleu est également plébiscité dans la salle de bains. On l'aime pétrole, canard, sombre ou clair.
En effet, l'utilisation de couleurs très claires comme le gris perle, le blanc cassé, le bleu clair ou le vert pastel… permet d'éclaircir votre espace intérieur de manière très simple. En effet, le blanc a l'avantage d'illuminer et d'agrandir une pièce.
Quelle couleur pour une salle de bain avec des meubles blancs ?
Classique Blanc et noir
Pour éviter les risques, on joue la carte du classique avec un meuble blanc et notamment si votre pièce est peu lumineuse. L'éclairage se reflètera davantage pour apporter clarté à la salle de bains.
Quelle couleur pour agrandir une petite salle de bain ?
Les bonnes couleurs : dans une petite salle de bains, pensez aux bonnes couleurs, celles qui vont agrandir l'espace visuellement. Privilégiez le blanc avec du carrelage ou de la peinture, il reflète la lumière. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs vives pour réveiller la pièce, comme du jaune ou du bleu électrique.
le mur perpendiculaire à une entrée de lumière. pour mettre la couleur en valeur. Attention si le mur peint est à contre-jour, par effet d'optique, il paraîtra plus foncé. Dans ce cas, pensez à choisir une teinte un peu plus claire.
Le carrelage, toujours la star de la salle de bains en 2022
Le grès cérame notamment présente de nombreux avantages, avec un entretien facile, une bonne tenue dans les pièces d'eau mais aussi des décors imitation pierre, bois ou marbre bluffants de réalisme.
Quelle couleur salle de bain avec carrelage blanc ?
Carrelage blanc et couleurs vives
Pour mettre en valeur un carrelage blanc, les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou le rose ne sont pas en reste. Une autre option peut être de peindre uniquement un pan de mur avec une couleur vive et de choisir une teinte plus neutre comme le gris pour les autres.
Quelle couleur de peinture pour une salle de bain sans fenêtre ?
Dans une salle de bains sans fenêtre, surtout si elle est petite, on a tout intérêt à miser sur le blanc ou les couleurs claires. Elles renvoient la lumière, composent une atmosphère lumineuse et repoussent visuellement les murs.
Pour une salle de bains design : on aime les accents graphiques, soit de teintes neutres comme le noir et blanc et le gris, soit par petites touches plus colorées comme le turquoise, le celadon, le vert, le jaune…
La peinture acrylique est la plus conseillée par les professionnels. Cette peinture à l'eau est de bonne qualité, résiste parfaitement à l'humidité, à l'eau, aux moisissures et à la chaleur. Elle ne sent pas, elle est donc peu toxique. L'acrylique est le top pour rendre étanche la salle de bain.
Comment donner l'impression d'avoir une grande salle de bain ?
Des miroirs pour agrandir l'espace
Dans les petites surfaces, les miroirs sont des atouts de taille ! Il réfléchit la lumière et double l'espace pour un espace bain qui parait visuellement plus grande. Dans les petites salles de bain, on ose le miroir XXL qui apporte cachet et style à la pièce.
Le blanc reste la couleur incontournable et intemporelle de la salle de bains. Elle ouvre le regard, donne une impression de grandeur et offre un design épuré à la pièce. Agrémentée de touches naturelles comme des plantes d'intérieur ou du mobilier en bois, votre salle de bains sera agréable et saine.
Pour la couleur de votre salle de bain feng shui, préférez le violet ou le bleu, couleur de l'âme, de la sagesse et de la Terre. Et évitez les représentations de l'élément feu, c'est-à-dire le rouge et l'oranger.
On opte plutôt pour la technique du soubassement. Il s'agit de carreler la largeur de la cloison jusqu'au niveau du point d'eau de la vasque. Le soubassement permet donc de jouer sur les textures, les matériaux et les couleurs pour une salle de bains atypique. Il permet également d'éviter l'impression d'asphyxie.