Marie un blazer marron foncé avec un pantalon de costume marron pour un look pointu et élégant. Une paire de chaussures derby en cuir marron foncé est une option judicieux pour complèter cette tenue. Essaie d'harmoniser un blazer marron foncé avec un jean gris foncé si tu recherches un look stylé et soigné.
Le marron fait partie des couleurs basiques du vestiaire masculin, au même titre que le bleu et le gris, et se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Cependant, il s'accorde particulièrement bien avec le bleu dans toutes ses nuances, le vert, le rouge, le bordeaux, le gris et toutes les teintes de marron.
Opte pour un manteau en peau de mouton retournée marron clair avec un pantalon marron foncé si tu recherches un look stylé et soigné. Jouez la carte classique pour les chaussures et complète cet ensemble avec une paire de bottines à lacets en daim moutarde.
Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Si vous souhaitez adopter un look plus décontracté, sans perdre en élégance, combinez votre pantalon marron avec une chemise bleu clair et une veste blazer bleu marine. Vous avez aussi la possibilité de remplacer la chemise par un tee-shirt blanc ou bien un tee-shirt à col roulé si l'événement se veut moins formel.
Marie une veste-chemise noire avec un pantalon chino marron clair si tu recherches un look stylé et soigné. Mélange les styles en portant une paire de baskets basses en cuir blanches. Marie un blazer à carreaux gris foncé avec un pantalon chino marron clair pour achever un look habillé mais pas trop.
Le marron résulte du mélange du noir avec du orange, en plus ou moins grandes proportions. C'est donc une couleur tertiaire, formée du mélange de plusieurs couleurs primaires et secondaires. Bon à savoir : évoquant la nature, le marron donne des intérieurs chaleureux et équilibrés, propices au repos.
Harmonise un pull torsadé blanc avec une jupe marron foncé pour une tenue idéale le week-end. Une paire de escarpins en cuir beiges est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pense à opter pour un manteau imprimé léopard marron clair et une jupe marron foncé et tu auras l'air d'une vraie poupée.
Le marron fait partie des couleurs masculines de référence. Et coup de chance, un manteau d'hiver marron est très versatile. Porté sur un pull à col roulé couleur crème et un jeans, vous obtenez sans effort un look pour le weekend ; enfilé sur un costume gris, il vous donnera une allure professionnelle pour le boulot.
La première consiste à choisir une couleur et ses dégradés. Comme par exemple: Vert bouteille + vert pomme + vert anis. La deuxième manière est tout aussi simple, on choisi une couleur + 1 ou 2 couleurs côte à côte sur la rouge chromatique ci-dessous. Par exemple : bleu-turquoise + bleu-foncé + violet.
Le classique - bleu marine et beige
Vous pouvez opter soit pour un blazer bleu marine associé à un pantalon chinos beige ( le look le plus classique), soit d'inverser les couleurs et de porter un chinos bleu marine associé à un blazer beige, plus original mais tout aussi élégant.
Avec quelle couleur associer le marron ? Pour un look chic et intemporel, la couleur chocolat s'associe à merveille à d'autres couleurs sobres et classiques : noir, beige, blanc cassé, camel, kaki ou gris clair.
Au lieu de choisir une chemise blanc cassé comme lui, vous pouvez opter pour du rose pâle, du bleu ciel, voire du marron clair. Et ce choix, ne l'oubliez pas, doit dépendre, non seulement des nuances de marron du costume et du pantalon, mais aussi de la couleur de votre peau.
Le meilleur moyen de sublimer la couleur ocre, c'est de lui associer une palette de couleurs froides. Bleu pétrole, vert canard, cyan ou bleu nuit… Des classiques aux plus tendance, toutes les nuances se marient avec la même perfection à ce jaune tellurique !
La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Le kaki et le camel sont des couleurs tendances qui seront en parfaite harmonie avec des cheveux blonds. Cette combinaison vous offrira toutes les vitamines de la mode pour augmenter votre mine naturelle !
Le camel s'associe avec des teintes nude ou des tons de roses pour une touche vintage. Pour plus de contrastes, mais toujours aussi chic, le camel se mixe avec du gris. Ca peut surprendre, pourtant, c'est vraiment joli. L'option passe-partout et inratable reste de l'associer avec du denim.
Optez alors pour un beige clair, un coloris moutarde, un rouge orangé caliente ou un safran plus piquant. Si vous aimez surprendre, mariez un violet pétant ou un rose bonbon avec votre vêtement couleur cognac.