Blush pour les peaux claires :
Optez pour des teintes douces tel que le rose boisé, les beiges mattes ou irisés ou les orangés pastels. Cela apportera une touche de couleur à votre visage. Si votre peau tire vers le chaud (reflet jaune ou orangé) optez pour des couleurs plus orangées ou marronées.
Comment l'appliquer ? Avec un pinceau :le blush crème se pose avec un pinceau fond de teint ou un pinceau correcteur synthétique, comme pour toutes les textures humides. On peut ensuite le fondre ou le lustrer avec un pinceau poudre et un peu de poudre. Au doigt : le blush crème peut également se poser au doigt.
Les peaux claires préféreront toutefois des tonalités abricotées, les peaux mates et les peaux noires choisiront, elles, des blushs corail intense tirant vers le rouge.
Si vous avez la peau à tendance mixte ou grasse, ce sera plutôt une texture poudre avec des réflecteurs de lumière que vous privilégierez. Ensuite, c'est le même geste : des petits mouvements circulaires en remontant vers le haut des tempes.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
J'ai facilement des rougeurs, de la couperose : Cream Blush Fard à Joues Crème Teinte Precious Kjaer Weis, un pêche orangé qui va contrebalancer les sous tons rouges de la peau (idéal aussi en cas d'imperfections).
Si vous avez un visage arrondi, l'application du blush est très simple. Il faut l'appliquer un peu plus bas que les pommettes, puis l'estomper vers les tempes. Cette technique donne un aspect "lifté" qui est très beau sur cette forme de visage. Pour les visages plutôt carrés, le but est de légèrement les adoucir.
Le blush s'applique toujours après le fond de teint. Un primer aide à neutraliser les rougeurs et permet à votre maquillage de tenir plus longtemps.
Il est temps de passer à l'application du blush lui-même. On l'aura compris, on évite de l'appliquer en rond sur les joues, sous peine de voir l'effet "joues de poupée" s'accentuer. On le dépose sur la pommette, en l'étirant vers le haut et les tempes. Cette diagonale va affiner et sublimer les joues.
Pour une peau mature, j'opterais pour un blush en crème ou en bâton parce qu'il va se fondre à la peau (je le conseille aussi pour une peau jeune, c'est juste tellement plus lumineux).
POUR LES PEAUX OLIVE/JAUNES : si la tonalité de peau est rosée, un blush rose franc est vivement déconseillé. Préférer des teintes plus chaudes, plus douces comme des abricot ou pêche, ou encore un léger corail.
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
L'highlighter est LA tendance maquillage du moment. Également appelé enlumineur ou illuminateur de teint, l'highlighter est mon véritable secret de beauté. Je ne peux plus m'en passer ! Ce produit magique capte la lumière pour rendre notre maquillage frais et glowy en toutes circonstances.
Le pinceau classique pour appliquer le blush est légèrement plus fin qu'un pinceau à poudre. Sa forme épaisse, fournie de poils souples et arrondis, aide à sculpter avec précision le visage. Il permet aussi d'appliquer toutes sortes de poudres bronzantes pour rendre le teint plus frais et rapporter de la chaleur.
Pour ce faire, mordez légèrement vos lèvres en les rentrant vers l'intérieur de votre bouche, pour qu'elles recouvrent vos dents de devant. Simultanément, étirez les commissures de vos lèvres vers l'arrière. Maintenez cette pose pendant au moins 30 secondes. Vous devriez sentir les muscles de vos joues se contracter.
La technique : caraméliser les joues avec un blush crème, façon très léger coup de soleil. Sourire pour faire remonter la pommette et appliquer en confetti sur un visage mince, ou plus haut et estompé vers les tempes pour affiner les rondeurs.
Des solutions existent pour cacher les rougeurs. Une fois la peau bien hydratée, on applique un stick correcteur vert sur les zones du visage concernées. La couleur verte va neutraliser le rouge.
Pour camoufler les rougeurs du visage, le stick vert correcteur est une astuce efficace ! Pour camoufler les rougeurs du visage, le stick vert correcteur est une astuce efficace ! Poudre, stick vert, fond de teint, CC crème : le maquillage correcteur permet de camoufler efficacement les rougeurs sur le visage.
Appliquez un anticernes
Pour cacher ces rougeurs : Utilisez un anticernes un ton plus clair que celui de votre teint. Appliquez le produit sur les rougeurs avec un petit pinceau ou avec le doigt, après votre fond de teint. Tapotez délicatement avec votre pinceau ou votre doigt pour faire pénétrer l'anticernes.