Les peaux mates seront sublimées par des blushs aux tons orangés, comme l'abricot, qui illumineront le teint. Les peaux noires et métissées s'orienteront vers des blushs plus foncés comme le fuchsia ou le prune.
Pour les joues par contre, c'est tout le contraire: “Optez pour un blush satiné, qui offre une meilleure transparence et qui a moins tendance à faire des taches. En journée, préférez une couleur orangée qui donne un effet bonne mine avec la lumière du jour.
Appliquez un blush crème orangé ou rosé selon votre carnation pour ajouter de la fraicheur à votre teint. Si vous avez la peau sèche ou normale au niveau des joues, optez pour un blush crème pour donner un côté satiné à vos joues. Sinon optez pour un blush poudre. La poudre s'applique avec un pinceau à poils souples.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Si votre peau tire vers le chaud (reflet jaune ou orangé) optez pour des couleurs plus orangées ou marronées. Si votre teint est froid ( reflet bleuté ou rosé), optez pour le rose boisé !
Les peaux mates seront sublimées par des blushs aux tons orangés, comme l'abricot, qui illumineront le teint. Les peaux noires et métissées s'orienteront vers des blushs plus foncés comme le fuchsia ou le prune.
En 2021, un produit cosmétique d'une marque bien précise s'est démarqué de tous les autres et il s'agit... Du blush liquide Beauty Light Wand de Charlotte Tilbury et plus précisément la teinte Pinkgasm !
Comment maquiller son teint à 60 ans ? Après 60 ans, la peau du visage s'assèche et commence aussi à s'affaisser. Les pores, les cernes et les rides sont plus marqués. Pour remédier à cela, Assia vous conseille d'utiliser d'abord un contour des yeux et une base lissante pour préparer sa peau avant le fond de teint.
Nos conseils maquillage anti-âge
Tout d'abord, comme Cristina le conseille, il ne faut pas trop en mettre. Privilégiez un maquillage léger et lumineux en choisissant les produits adaptés. Utilisez un bon sérum adapté à vos besoins et une crème de jour hydratante.
Le fond de teint doit se fondre parfaitement et ne pas laisser de démarcation. Optez pour des textures assez fluides comme la BB crème. Elles permettent de ne pas marquer les rides et les ridules à partir de 50 ans. Exit les matières trop pâteuses.
une crème pour les yeux pour un teint plus lumineux
Appliquez la crème sous vos yeux par petites touches et faites-la pénétrer en massant doucement. Vous pouvez également appliquer l'excédent de produit sur vos lèvres. Résultat : un grain de peau plus uniforme ainsi que des rides et ridules visuellement comblées.
Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.
Un nude à base de marron.
Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se promener sans avoir une lèvre de couleur plus foncée. Et nous avons découvert que cela fait paraître les lèvres plus fines. Cependant, si le rouge à lèvres n'est pas mat et très foncé, vous pouvez toujours porter une couleur brunâtre impeccable.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
“La première règle est de se démaquiller tous les soirs avec un soin doux, même si l'on ne se maquille pas”. Pensez ensuite à hydrater votre peau avec une crème de nuit : “optez pour un soin cocooning anti-âge, c'est important que les soins soient agréables à utiliser”, précise Farida Daoud Almadowar.
Évitez le mascara, crayon ou eye-liner appliqué en ras de sourcils, sous l'oeil. Cela a tendance à faire tomber le regard et à accentuer les rides et cernes qui nous vieillissent. Optez plutôt pour un maquillage de la paupière supérieure avec du fard à paupières, du mascara ou du crayon.
Optez pour une texture crémeuse enrichie en actifs hydratants (huiles végétales par exemple). Évitez les rouges à lèvres foncés, ils ont tendance à durcir les traits du visage. Privilégiez plutôt des teintes corails ou des rouges lumineux.
Ainsi, les peaux caucasiennes (blanches) se rident généralement plus vite que les peaux noires ou asiatiques. Cependant, d'autres facteurs - dits extrinsèques - jouent un rôle majeur dans le vieillissement cutané. C'est le cas de l'exposition répétée au soleil et du tabagisme.
Le blush le plus populaire de 2021
Il en existe en poudre à appliquer au pinceau, en stylo ou stick, et liquides. Beaucoup de beautystas ne jurent que par un seul produit. Il s'agit du blush liquide Beauty Light Wand de la marque Charlotte Tilbury.
Sur un visage carré, le blush s'applique sur les pommettes et le menton, puis s'estompe vers le front. Sur un visage ovale, le blush est appliqué sur le milieu du front et la pointe du menton.