Nougat, caramel, câlisson, bergamote, bêtises… Si vous êtes attaché à votre région, vous pourrez alors glisser dans une bonbonnière une spécialité de votre région. Prévoyez également des petits pots remplis de bonbons.
Une bonbonnière peut être garnie avec des fleurs, séchées ou fraîches. Une grande bonbonnière peut servir de vase qui sera placé au centre de la table pour une décoration simple mais réussie.
N'hésitez donc pas à parsemer votre candy bar des classiques chupa chups, carambars, malabars, carensac, dragibus, fizzy rolls, batna, régal'ad, bonbons arlequin, colliers de bonbons look o look, werther's originals, têtes brûlées et encore bien d'autres !
Ce qu'il vous faut comme matériel
– des tonnes de bonbons, de préférence jolis et rétros (fraises Tagada, guimauves, sucres d'orge, chamallows…) – un peu de décoration pour enjoliver et mettre en scène la table, en fonction de votre thème : guirlande, banderole à fanions, pompons…
Nous vous conseillons de prévoir entre 200 et 250 g de bonbons pour chaque personne (environ 10 bonbons par personne).
Procurez-vous des bâtonnets en bois et faites une base, par exemple avec des blocs de styromousse décorés. Formez des bouquets de fleurs, de coeurs, etc. avec différents bonbons et piquez tout ça dans votre base pour une surprise unique!
La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
D'après un article publié en 2018 sur le site de France Bleu, les cinq bonbons les plus vendus en France appartiennent tous à la marque allemande Haribo. Ce sont les fraises Tagada, les Dragibus, les Schtroumpfs, les Haricroco (les crocodiles gélatineux), et enfin les chamallows.
Les fraises Tagada (Allemagne)
Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
Il semblerait que les bonbons Haribo soient encore et toujours les préférés des Français! La marque allemande peut être fière : les Français consomment environ 38 millions de bonbons Haribo chaque jour ! Chaque personne consomme en moyenne 3,3 kg de ces petites sucreries et la plupart sont signées Haribo.
D'après un article publié en 2018 sur le site de France Bleu, les cinq bonbons les plus vendus en France appartiennent tous à la marque allemande Haribo. Ce sont les fraises Tagada, les Dragibus, les Schtroumpfs, les Haricroco (les crocodiles gélatineux), et enfin les chamallows.
Les bonbons les moins caloriques : les réglisses
Côté santé, ils restent le choix le plus raisonnable puisqu'ils affichent une valeur énergétique de 298 kcal pour 100g, et « seulement » 69 g de glucides. Allégés ou bien sucrés, finalement, l'important c'est de se faire plaisir !
Des sources lumineuses
Vous pouvez glisser des bougies dans votre bonbonnière afin d'illuminer votre habitation. Il est également possible de remplacer les bougies par une guirlande lumineuse.
Haribo le leader
Les confiseries les plus vendues en 2014 sont les bonbons et les sucettes avec 610 millions d'euros de produits vendus. À la deuxième place, les chewing-gums représentent 333 millions d'euros.
Plus la friandise est molle, plus sa durée de vie sera courte. Il faut donc bien stocker ses bonbons à température ambiante, dans un endroit sec et frais. Dans ces conditions, les bonbons à croquer peuvent se conserver un an; les bonbons gélifiés, les caramels et le chewing-gum se gardent eux entre six et neuf mois.
Avez-vous déjà entendu parler de Jelly Belly ? C'est un bonbon populaire qui existe depuis les années 1970, et qui est toujours le préféré de nombreuses personnes dans le monde entier. C'est une friandise unique dont le goût et la texture ne ressemblent à aucune autre confiserie.
Des études ont montré que plus il y a de couleurs dans le paquet et plus on en mange, et les industriels l'ont bien compris , donc privilégiez plutôt les mono-produits (Rotella) aux multi-couleurs (Dragibus, M&M's, Skittles).
Les fraises Tagada
Mais l'originale reste indétrônable.
Les Froufrous sont les plus petits bonbons fourrés au monde ! Ils sont considérés comme un summum de l'art de la haute confiserie. En effet, ils cumulent toutes les difficultés techniques : Leur abaisse est constituée à la fois de sucre cuit étiré nacré et de sucre cuit non battu.
Un joli bar à bonbons, c'est d'abord une jolie table. Utilisez un beau meuble pour installer vos bonbons : une table en bois, un buffet vintage, une commode, une desserte, un chariot… Recouvrez le meuble d'une nappe et décorez le mur de fond avec une banderole, un backdrop, des rosaces, etc.
Prenez un cure-dent embrochez un bonbon dessus (ou 2 bonbons si vous superposez par exemple un marshmallow et une fraise ou une banane). Trempez dans un peu d'eau l'extrémité du cure-dents que vous allez planter dans l'oasis. Piquez la brochette au sommet de l'arbre.
Quelques exemples de bonbons sains à trouver en magasin
Bonbons Fini Sanchez : garantis sans gluten. Sucettes Yum Earth Organics : Riches en vitamine C. Bonbons Menthe-Kukzu : Enrichis à la spiruline. Oursons multi fruits La Butinerie : à base de sucre de canne et de jus de fruits.