Le 6 mars 2018, Tony Yoka a été condamné à un an avec sursis par la Fédération française de boxe pour des manquements à la réglementation antidopage. Une sanction que le sportif français de 26 ans n'a pas souhaité contester bien qu'il nie les faits qui lui sont reprochés.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Meilleur boxeur français : Georges Carpentier
Né à Liévin en 1894, Georges Carpentier a marqué l'histoire de la boxe en France lorsqu'il devint le premier Français champion du monde de boxe anglaise, le 12 octobre 1920, sortant victorieux du combat contre Battling Levinsky (États-Unis).
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO. Mes partenaires Glory BIGHEART http://bigheart-hardwork.co...
1) Muhammad Ali
Ce n'est pas pour rien que Muhammad Ali est surnommé « the greatest ». Il est une légende qui transcende le sport de la boxe, et il est une icône de la culture pop bien connue. Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Catégorie : Poids lourds.
Mike Tyson reste aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF. Il se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de combattre. En 58 combats professionnels, Tyson réussit à vaincre ses challengers 50 fois pour 44 victoires acquises par K.O.
La boxe thaïlandaise
La boxe thaï aussi appelée “muay thaï“, se pratique avec les jambes, les poings, les genoux, les coudes, et du corps à corps. C'est la boxe pieds-poings de référence de par son efficacité, et grâce à son très large panel de coups qu'elle offre.
La plus emblématique : la boxe anglaise
Le noble art est aujourd'hui encore la boxe la plus pratiquée internationalement. Elle est populaire aussi bien auprès des hommes que des femmes.
La légende américaine Oscar de la Hoya n'a aucun doute sur le nom du meilleur boxeur actuel chez les poids lourds. Tyson Fury, qui s'apprête à affronter Dillian Whyte ce samedi à Wembley pour la défense de son titre WBC, est pour lui au-dessus du lot.
Dans cette tribune, l'ancien boxeur exprime une passion pour les pigeons depuis son plus jeune âge et tente de changer leur «mauvaise réputation». Si Mike Tyson les aime tant, c'est pour leur fidélité, mais aussi «parce qu'ils ne sont pas difficiles à comprendre, contrairement aux humains».
En battant Lamine Niang par KO le 31 mai dernier à Paris, Anthony Guillois du CS Meaux est devenu champion de France de Kick-Boxing en catégorie 82 kg.
Esteban Gouabault, champion de France cadet de boxe française 2022. Esteban Gouabault, habitant de Pleugriffet (Morbihan) a été médaillé d'or en mai aux championnats de France de boxe savate française.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Jon Jones est encore vu comme le plus grand combattant de l'histoire, malgré une absence de plus de deux ans et des polémiques assez graves. Et c'est un statut qu'il pourrait confirmer en cas de domination chez les poids lourds à son retour.
La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
George Foreman, champion du monde des poids lourds de 25 ans, remet son titre en jeu contre Mohamed Ali, 32 ans. Pour les amateurs de noble art, c'est le plus grand combat de l'histoire de la boxe.
Faire travailler le pectoral majeur
Le muscle le plus sollicité lors de vos séances de boxe est sans aucun doute le pectoral majeur ou le grand pectoral.
Le jiu-jitsu brésilien, qui repose sur de nombreuses techniques d'étranglement, de clés articulaires et de combat au sol, fait travailler de nombreux muscles, notamment des bras, mais aussi et surtout la souplesse.
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
Le 26 juillet 1986, Mike Tyson passait le KO à Marvin Frazier au Centre Civic de Glens Falls, dans l'État de New York, remportant ainsi sa 25e victoire à titre de professionnel. Iron Mike aura réussi le tout en 30 secondes, soit le combat le plus rapide de sa carrière.
«Je l'ai mordu parce que je voulais le tuer, a confié The Baddest, qui à 54 ans va retrouver les rings 15 ans après son dernier combat professionnel. J'étais vraiment fâché de me faire cogner la tête. J'ai vraiment perdu mes moyens et je n'étais plus moi-même. Ca m'a sorti de mon plan de combat.»
En effet, McCall, après un bon début de combat, refuse de se battre dans les quatrième et cinquième rounds, commençant à pleurer et forçant finalement l'arbitre à arrêter le combat et à accorder la victoire à Lewis.