Vérifiez bien la taille de vos moniteurs pour choisir le bras d'écran adapté, car si de nombreux supports peuvent accueillir des écrans allant jusqu'à 24-27 pouces, des bras d'écran plus robustes sont conçus pour les tailles de moniteur de 32" à 49".
Il faut systématiquement connaître le poids de l'écran et le poids maximum supporté par le support. Sans cela, même si le VESA correspond, sans vérification préalable, le support peut plier sous le poids de l'écran.
La majorité de nos supports d'écran sont compatibles avec la norme Vesa 75-100 x 75-100 mm. En général, les écrans dotés d'un Vesa 75 x 75 mm, 100 x 100 mm, 75 x 100 mm ou encore 100 x 75 mm possède une diagonale entre 12'' et 23,9'' (30,5 à 61 cm).
Il vous suffit juste de mesurer derrière votre écran (voir schéma ci dessous) l'écartement entre les les vis filtés sur la partie horizontale et verticale pour connaitre votre norme VESA et de choisir le support qui convient.
Pour connaître la norme VESA de votre écran, mesurez les distances entre vos pas de vis, verticalement puis horizontalement. Si les deux distances sont égales à 20 cm, votre écran a une mesure VESA 200 (200 mm x 200 mm). Les normes VESA 75 et VESA 100 sont les plus répandues.
Le support TV Vogel's Wall 3205 est parfaitement adapté au montage mural d'une TV sur un mur en placoplâtre.
La norme d'interface VESA définit la distance en millimètres entre les quatre trous de montage au dos d'un téléviseur (distance horizontalement x distance verticalement). VESA est une norme utilisée pour les supports TV et les systèmes de montage muraux, adaptés par la plupart des marques de télévision.
Placez la TV au bord d'une surface plate et propre, écran tourné vers le bas avec le pied dans le vide. Dévissez les 4 vis maintenant le pied de la TV. Utilisez une pince fine pour enlever les 4 vis de leurs trous afin de détacher le pied. (Un outil aimanté fonctionne très bien également.)
Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.
Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.
S'il s'agit d'une paroi en placo à profils métalliques, la paroi doit être renforcée avec une plaque de fond d'une épaisseur suffisante pour tenir le poids de la télé et du support mural. Elle est requise parce que les profils métalliques ont une épaisseur de seulement 6 mm, se relâcher.
Vous pouvez aussi raisonner ainsi : placer le tiers supérieur de votre écran au-dessus du niveau des yeux et les deux-tiers restant en dessous. Si par exemple votre écran mesure 90 centimètres de haut, placez 30 centimètres au-dessus de votre regard et 60 centimètres en dessous.
Un autre critère consiste à mesurer la hauteur de l'écran et à placer celui-ci en positionnant le tiers supérieur à hauteur de regard. Par exemple pour un écran mesurant 60 cm de hauteur, il faut que les 20 premiers centimètres soient situés au niveau de vos yeux et les 40 cm restant en dessous.
Vous prenez les mesures de la hauteur de votre écran et vous l'accrochez pour que le tiers supérieur de ce dernier se trouve à hauteur de votre regard. Par exemple si votre écran mesure 80 cm de hauteur, Les 26 premiers centimètres seront à hauteur du regard et le reste en dessous.
Prévoir une distance suffisante entre vous et l'écran : selon la taille de l'écran, comptez entre 2,5 et 5 mètres. Privilégier une installation le long d'un mur, plutôt qu'au centre de la pièce. Cette position permet de ne pas perdre trop de place dans votre salon et limite le risque de chute de votre appareil.
Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
La plus simple consiste à opter pour des câbles ultraplats, de les fixer au mur à l'aide d'une colle adaptée, puis de les peindre de la même couleur que le mur. La seconde consiste à utiliser des caches-câbles à fixer au mur, pour y passer les différents câbles du téléviseur et des appareils qui y sont connectés.
Vous pouvez également supprimer un en-tête ou pied de page d'une seule page. Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Posez l'écran sur une surface plate, avec le LCD vers le bas. Utilisez un tournevis Phillips #1 pour enlever les 4 vis 10.2 mm qui maintiennent le pied au dos de l'écran. Enlevez le pied en le tirant vers le haut.