Si vous souhaitez jouer à deux sur votre Nintendo Switch, appuyez sur 2 joueurs. Sinon, restez à 1 joueur. Le deuxième joueur jouera sur sa propre Switch. Un des joueurs doit ensuite créer un salon pour accueillir les autres.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Connecter plusieurs switchs Ethernet par pile de switchs
Plusieurs switchs sont empilés pour former une unité de pile. Et lorsque l'on empile plusieurs switchs ensemble, la densité de ports d'une unité d'empilement est la somme des ports combinés, ce qui augmente considérablement la connectivité du réseau.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
À l'arrière du boîtier vous trouverez un petit bouton permettant de basculer l'affichage entre la sortie HDMI et l'écran de la Switch. Vous pourrez ainsi jouer en mode table tout en rechargeant la console mais aussi en bénéficiant de la connectivité USB offerte par le boîtier.
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.
Les câbles doivent être conformes à la norme IEEE 802.3 10BASE-T pour les câbles UTP à deux paires. Pour le Fast Ethernet et le Gigabit, le câble doit être de catégorie 5 ou 6.
La première technique pour connecter deux Nintendo Switch consiste à passer par un câble Ethernet. Attention, ce fil n'est pas fourni avec la console. Vous devrez en acheter un, ainsi qu'un adaptateur USB/RJ45, puisque la Switch ne comporte pas de port Ethernet.
En informatique, un switch est un boîtier doté de quatre à plusieurs centaines de ports Ethernet, et qui sert à relier en réseau différents éléments du système informatique.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Quand un des deux utilisateurs achète un jeu sur l'eShop, le titre apparaîtra alors sur l'écran d'accueil de la console de l'autre personne. Il n'y plus qu'à télécharger le jeu de son côté pour en profiter.
Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Dans le menu HOME, faites défiler la liste de logiciels vers l'extrémité droite et sélectionnez Tous les logiciels. Appuyez sur le bouton L pour afficher vos logiciels par groupes. La première fois que vous créez un groupe, un message s'affiche et vous propose de Créer un groupe.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Pour cela, il suffit de se rendre dans Paramètres / Ajouter un Utilisateur / Importer un utilisateur depuis une autre console Nintendo Switch.
Sur la console source :
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Utilisateur » > « Transférer un utilisateur ». Sélectionnez « Suite » une première fois, ensuite une deuxième fois, puis sélectionnez « Console source » pour indiquer que le contenu sera transféré depuis cette console.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
Il existe deux types de câbles Ethernet : croisé et droit. Le câble RJ45 croisé permet de relier deux récepteurs ensemble sans passer par un réseau internet. Par exemple, il peut connecter deux PC entre eux ou un PC et une imprimante. Le câble RJ45 droit est largement plus répandu et utilisé que le câble RJ45 croisé.
Le nombre attribué décrit la quantité de données que le câble peut traiter : le Cat 5 atteint une vitesse maximum de 10/100 Mbit/s avec une bande passante de 100 MHz, le Cat 5e atteint 1 000 Mbit/s, et le Cat 6 atteint 10 gigabits et jusqu'à 250 MHz. Le câble dispose de prises RJ45 à ses deux extrémités.
En bref, un câble croisé connecte deux dispositifs du même type pour communiquer ensemble, comme un ordinateur à un autre ordinateur, ou un commutateur à un autre commutateur. Le câble de raccordement connecte deux dispositifs différents l'un à l'autre, comme un ordinateur et un commutateur.
- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
La principale fonction du dock est de pouvoir transmettre le signal vidéo sur la TV, d'alimenter le système et de le recharger". En clair, les graphismes que nous obtiendrons dans l'avion serons strictement les mêmes qu'à la maison.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).