Afin d'ouvrir le support pour carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir (le tiroir se trouve dans la partie supérieure de l'appareil). 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Placez la carte SIM ou USIM dans le tiroir, la puce orientée vers le bas.
2- se munir d'une bande découpée dans une radiographie que vous avez faite à l'Hôpital. 3- ouvrir avec le trombone le tiroir sim. Même s'il ne s'ouvre que de 1 mm c'est suffisant. 4- insérer doucement cette bande entre le dessus de la carte sim et le logement du tiroir .
Trombone. Nous parlons ici bien sûr du petit objet permettant de garder des feuilles entre elles et pas de l'instrument. Un trombone dispose des dimensions parfaites pour rentrer dans un téléphone. C'est une astuce utilisée par tous les revendeurs dans les magasins mobiles, croyez-nous.
Commencez par un trombone de petite ou moyenne taille. Dépliez un côté droit pour qu'il dépasse. Collez le côté droit du trombone dans le trou d'éjection de la carte SIM aussi loin que possible. Avec le trombone dans le trou, utilisez votre pouce pour appuyer fermement jusqu'à ce que le bac dépasse.
Utiliser la clé extracteur de la carte SIM fourni dans le boitier du constructeur ou à défaut une trombone dépliée pour l'insérer dans l'orifice jouxtant le tiroir et exercer une petite pression pour extraire le tiroir de son logement. Placer la carte SIM dans le tiroir en respectant le sens de la carte.
Vous souhaitez retirer une Sim insérée dans le mobile sans le tiroir. Si la carte est droite dans l'emplacement, vous pouvez retourner le mobile dans le sens opposé pour la faire glisser. Toutefois, si elle est coincée, seul un réparateur pourra l'enlever sans dégradation.
Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre téléphone portable a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.
Le plateau de la carte SIM se trouve sur le côté gauche du téléphone, sous le bouton de réglage du volume. Le bouton d'éjection est un petit trou situé au dessus du dispositif d'ouverture du plateau.
Afin d'ouvrir le support pour carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
Le tiroir contenant la carte SIM se trouve au milieu du bord supérieur du téléphone, juste à côté du bouton Marche/Veille. Éjectez-le. Insérez l'outil fait pour cela ou l'extrémité d'un trombone déplié dans le petit trou que vous voyez à l'extrémité gauche de l'emplacement.
Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c'est l'étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.
Attendez que le forfait cellulaire soit activé sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée à partir du moment où le forfait cellulaire est activé sur votre nouvel iPhone. Si la bannière Terminer la configuration du forfait cellulaire s'affiche sur votre nouvel iPhone, touchez-la.
Sur le côté droit de l'iPhone, Insérez la pointe de l'outil d'extraction dans le logement dédié à la carte nano-SIM. Retirez le logement de la carte nano-SIM.
– Avec un iPhone (iOS) :
Rendez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la rubrique “Contacts”, et sélectionnez “Importer les contacts SIM”. Grâce à cette manipulation, vous pouvez changer de carte SIM sans craindre de perdre vos contacts puisqu'ils seront tous stockés sur votre iPhone.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Le bout fin du trombone
Ce fameux objet qui permet de tenir les feuilles entre-elles peut vraiment être utile pour votre smartphone. En effet, le trombone dispose des dimensions optimales pour rentrer dans le trou de la trappe de votre SIM.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone 7, vous devez insérer dans le support une carte Nano SIM.