Grâce à toi je me suis toujours sentie comme étant un membre important de cette famille et pour ça je t'en serais toujours reconnaissante. Merci d'être une belle-mère si sympathique et adorable ! J'espère que, plus tard, je saurais une belle-mère aussi géniale que toi ! Tu es un exemple pour moi !
Offrez-lui alors un set de crèmes de luxe, une crème pour les mains, un kit de pinceaux de maquillage, un parfum, une box pour un soin du visage, un massage du corps ou encore une pédicure.
Un bijou personnalisé, comme une bague ou un collier. Un massage ou une séance de spa. Un livre de recettes. Un album de photos ou un cadre photo personnalisé.
Dans le florilège des appellations de beaux-parents, des plus tradis aux plus originales on trouve : « Mon père et ma Mère » « Père et Mère », « Jolie-Maman et Joli-Papa », « Belle-Maman et Beau-Papa », « Mam et Dad », « Mamili et Papili », « Muttiki et Cooki » ou tout simplement les prénoms.
Un coussin d'allaitement est également un cadeau qui sera prisé par les parents au quotidien. Dans la catégorie « souvenirs de bébé », un kit d'empreintes ou un album photo des premiers mois de bébé permettront de conserver des souvenirs indélébiles de leur progéniture.
Vous m'avez comblé en me couvrant de bisous et de cadeaux par milliers ! Mes parents et moi tenons à vous remercier de tout coeur pour toutes ces gentillesses. mon papa et ma maman s'associent à moi pour vous remercier de tous vos jolis cadeaux et gentils messages envoyés.
« Il me semble qu'il vaut mieux ne pas tutoyer sa belle-mère d'emblée, estime Caroline Kruse. D'une part parce qu'on n'en a pas forcément envie. Ensuite parce que la différence d'âge implique dans un premier temps cette distance qui est aussi une marque de respect. »
Pour nommer ses beaux-parents, il existe six possibilités : appeller sa belle-mère par son nom de famille, par son prénom, par « belle-maman », par « maman », par « mamie » ou « mémé », ou éviter. Parmi ces possibilités relevées, une nette préférence est accordée par les belles-filles pour « mamie », « mémé ».
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Utilisez le principe du « merci positif ». « Face aux remarques désobligeantes, répondez quelque chose comme "tiens, c'est une bonne idée, je vais essayer", quitte à faire exactement le contraire dès qu'elle sera partie. Pour la belle-mère, c'est souvent une manière (certes maladroite) de vouloir se rendre utile.