C'est tout simple. Il vous suffit d'ajouter votre carte de crédit, de débit ou carte prépayée dans l'app Cartes sur votre iPhone. Veillez également à ajouter vos cartes à tous les autres appareils Apple que vous souhaitez utiliser avec Apple Pay. Ce service fonctionne sur iPhone, Apple Watch, Mac et iPad.
Paiement à l'aide de votre iPhone
Si votre iPhone est doté de Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Si vous y êtes invité, identifiez-vous à l'aide de Face ID ou saisissez votre code d'accès pour ouvrir l'app Cartes. Si votre iPhone est doté de Touch ID, appuyez deux fois sur le bouton principal.
Pour configurer le paiement sans contact, ajoutez un ou plusieurs modes de paiement à Google Wallet. Ouvrez l'application Google Wallet . En haut de l'écran, appuyez sur la carte que vous souhaitez utiliser. Vous devrez peut-être balayer l'écran pour la trouver.
Le problème est peut-être dû à une mise à jour logicielle. Si vous avez modifié votre téléphone, assurez-vous qu'il respecte les normes de sécurité. Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs.
Pour utiliser Apple Pay en magasin et payer avec un iPhone: authentifiez-vous via Touch ID, Face ID ou le code de déverrouillage de votre iPhone. Placez ce dernier à environ 2,5 cm du terminal de paiement sans contact jusqu'à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention « Terminé » sur l'écran.
Vérifiez que vous pouvez utiliser Apple Pay : Contactez l'émetteur de votre carte pour voir s'il prend en charge Apple Pay. Effectuez la mise à jour vers la version la plus récente d'iOS, de watchOS ou de macOS. Vérifiez que vous avez Face ID, Touch ID ou un code d'accès sur votre appareil.
Si vous souhaitez utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements facilement et en toute sécurité sans partager vos informations privées ou utiliser une carte bancaire, vous pouvez opter pour l'utilisation directe de cartes-cadeaux et de cartes prépayées comme mode de paiement.
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Vous pouvez être invité à signer un reçu ou à saisir votre code PIN pour les achats supérieurs à 25 EUR.
Non, le service Apple Pay est gratuit. Par contre, une connexion internet est requise pour effectuer l'enregistrement de votre carte dans Apple Pay.
Apple Pay fonctionne avec la plupart des principales cartes de débit, de crédit et cartes prépayées émises par les banques et les établissements émetteurs de cartes de débit ou de crédit les plus importants.
Les banques compatibles avec Apple Pay
Néobanques : Bunq, Monese, N26, Orange. En fonction des banques, c'est soit la carte Visa soit la Mastercard – ou parfois les deux – qui est compatible. Consultez votre banque. Apple Pay est disponible aussi sur certaines applications de paiement : Boon, Lydia et Max.
Ouvrir l'application NFC Scanner et toucher la puce NFC avec le bord supérieur de l'iPhone. Le contenu de la puce est désormais disponible sur le smartphone.
Deux raisons principales peuvent entraîner un refus. - Votre compte n'est pas suffisamment approvisionné (cas le moins fréquent) - Un souci technique momentané entre votre banque et le Crédit Agricole. En cas de refus, nous vous informons immédiatement de la situation.
Accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Appuyer deux fois sur le bouton latéral : (sur un iPhone avec Face ID) Vos cartes apparaissent à l'écran lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton latéral.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Où payer avec Apple Pay ? En dehors des Apple Store, plusieurs enseignes acceptent d'ores et déjà Apple Pay : Bocage, Le Bon Marché Rive Gauche, Boulanger, Carrefour, Cojean, Dior, Eram, Flunch, Fnac, Gémo, La Grande Epicerie de Paris, Louis Vuitton, Orange, Parkeon, Pret à Manger, Sephora, Simply Market et Total.
Il y a du nouveau dans l'application Cartes (anciennement Wallet). L'entreprise a notamment lancé Apple Pay Later, qui permet de payer en quatre fois, sans frais. On pourra voir les prochains paiements directement dans Apple Cartes. La fonction est pour l'instant réservée aux USA.