Le taux d'ouverture moyen en emailing B2B est de 22,22%. Retrouvez toutes les statistiques dans cet article (clics, rebond, etc.) ainsi que l'intégralité des études. Nous pouvons donc estimer qu'un taux d'ouverture satisfaisant se situe entre 20% et 25%.
Mais pour vous donner une idée, pour l'email marketing, un bon taux d'ouverture est généralement compris entre 15 et 25 %. Soignez bien les éléments qui sont visibles en boîte de réception avant même l'ouverture d'un message : le nom de l'expéditeur, l'adresse d'expédition, l'objet de votre email et le pré-header.
Selon un article publié par Sendinblue qui met en avant les statistiques de l'emailing en 2019, le taux d'ouverture moyen des campagnes B2B (à destination des professionnels) est de 23%. Le taux d'ouverture moyen en Europe (B2C et B2B confondus) est de 21,9%.
Les courriels, visioconférences, SMS, mais aussi le chat en direct, les articles de blog, les publications sur les réseaux sociaux ou les podcasts sont donc toutes des formes de communication web.
Les réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn, ou l'emailing peuvent être des outils de communication intéressants, mais selon l'âge, votre cible préférera une approche plus traditionnelle comme : la presse spécialisée, le phoning, les relations publiques, etc.
Le taux d'ouverture correspond à la part d'échanges internationaux dans une économie. Il s'obtient en additionnant le montant des exportations et des importations d'un pays, que l'on divise par 2 puis par le PIB de ce pays, le tout multiplié par 100.
Le taux d'ouverture d'une économie mesure la place que tient le reste du monde dans l'économie d'un pays. Il mesure le niveau de la contrainte extérieure et s'évalue par de multiples éléments significatifs et informatifs du degré d'échange d'une économie avec le reste du monde.
Le taux de profitabilité doit aussi être positif, idéalement le plus élevé possible, et en progression d'un exercice à l'autre. Lorsque le taux de profitabilité est égal ou supérieur à la moyenne du secteur d'activité de l'entreprise, il est considéré comme bon.
Quels sont les meilleurs outils d'emailing ? Parmi les meilleurs outils d'emailing, on retrouve Sendinblue, AWeber, Mailchimp, GetResponse ou encore Sarbacane qui permettent de créer des campagnes emailing.
On utilise spécifiquement le terme d'e-mailing lorsque l'on parle de publipostage électronique (emails), tandis que le terme « mailing » s'applique plus généralement à l'envoi en masse de courriers promotionnels.
Ces chiffres sont issus d'une étude réalisée entre janvier et décembre 2020 sur plus de 100 milliards d'e-mails envoyés à travers le monde. Ainsi, un mauvais taux de clic se situe entre 0 et 1 %. Un bon taux de clic sera supérieur à 3 %, tandis qu'un excellent taux de clic dépassera 6 %.
Un bon CTR dépend de plusieurs facteurs spécifiques à votre entreprise et à vos campagnes publicitaires. Le CTR moyen pour les annonces de recherche et de display est cependant de 1,9 %. Pour les annonces de recherche, le CTR moyen est de 3,17 % et pour les publicités display, le CTR moyen est de 0,46 %.
On considère un bon taux de clic par impression lorsqu'il est compris entre 2 et 10%.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %. Les taux de conversion spécifiques à chaque secteur varient un peu plus. Certains secteurs, comme celui de l'équipement industriel, ont des sites Web moins performants.
Le taux de délivrabilité est la capacité à faire aboutir les messages en boîte de réception. Ce taux doit être le plus élevé possible.
Le calcul du degré d'ouverture s'effectue en divisant la moyenne des importations et des exportations par le PIB du pays. On multiplie généralement le chiffre par 100 afin d'obtenir un pourcentage. Tous les secteurs économiques ne sont pas ouverts à l'international de manière équivalente.
Le taux de couverture d'un pays correspond au rapport entre ses exportations et ses importations. Il se calcule donc en divisant le montant de ses exportations par le montant de ses importations, le tout multiplié par 100.
Comme le montre ce graphique (étude Experian Marketing Services), l'email est le canal le plus utilisé pour communiquer avec les consommateur (88% des entreprises l'utilisent) suivi du site internet, des réseaux sociaux…
Le street-marketing
Il s'agit d'un des moyens de communication les plus efficaces pour capter vos clients. S'il existe un tas de manifestations possibles, la distribution de flyers reste la plus courante pour toucher un grand nombre de prospects sur une zone donnée.