Gilbert Bécaud inoubliable interprète de Et maintenant avait succombé le 18 décembre 2001 à l'âge de 74 ans, aux suites d'un cancer du poumon, contre lequel il se battait depuis plusieurs années.
Il a la voix chaude, une cravate à pois et une énergie bondissante qui lui avait valu le surnom de Monsieur 100 000 volts, notamment après que les spectateurs de l'Olympia, où il passait en vedette américaine, eurent cassé tous les fauteuils de la salle en 1954 inaugurant ainsi les grandes émotions rock.
Découvreur de talents musicaux : c'est le métier de Gilbert Lederman. Responsable du département francophone d'Universal Music Belgique, c'est lui qui est derrière Stromae, Puggy, Calogero et Maurane, entre autres.
Inoubliable interprète de « Et maintenant », « Nathalie » ou « L'important, c'est la rose », Gilbert Bécaud, surnommé « Monsieur 100 000 volts », est décédé hier matin.
En 1954, lors de son passage à l'Olympia en première partie de la chanteuse Lucienne Delyle et du chef d'orchestre Aimé Barelli, Gilbert Bécaud va produire sa petite révolution en retenant toute l'attention du public par sa prestation ponctuée d'une énergie folle, à tout rompre.
Décédés en 2017, les comédiens Claude Rich et Jean Rochefort ont été inhumés respectivement à Orgeval et Grosrouvre.
Le producteur Paul Lederman est condamné à verser à Romain et Marius Colucci les 15 % de redevance attachées à l'exploitation de 21 sketches de Coluche. La totalité des sommes dues représente au moins 1,1 million d'euros.