Selon une enquête, Vladimir Poutine aurait un cancer de la thyroïde, mais devrait en guérir.
Mystère. Par-delà la guerre de l'information et les intox des services de renseignement, un faisceau d'indices tendrait à établir le diagnostic suivant : Poutine serait atteint d'un cancer de la glande thyroïde. D'où les précautions prises pour rapporter ses déjections.
Vladimir Poutine est "très malade" et souffre d'un cancer du sang, selon un oligarque russe.
"Il y a beaucoup de rumeurs sur la santé du président Poutine et, pour autant que nous puissions le dire, il est en très bonne santé", a déclaré le directeur de la CIA selon la BBC. Répondant aux rires, il a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'un jugement officiel des services de renseignement.
Un oligarque est un membre d'une oligarchie, classe dominante liée au gouvernement d'un pays.
Toujours selon Newsweek, certains observateurs, en regardant les vidéos de Vladimir Poutine, auraient déduit que le dirigeant russe souffrait de la maladie de Parkinson.
En mettant tous ces éléments bout à bout, le site conclut que Vladimir Poutine souffrirait d'un cancer de la thyroïde, ce qui pourrait expliquer d'éventuelles transformations physiques constatées lors de ses apparitions publiques.
Il existe différents cancers du sang parmi lesquels le myélome, les lymphomes (tumeurs situées dans les ganglions) et les leucémies (prolifération anormale de cellules jeunes ou matures dans la moelle osseuse) sont les plus fréquents.
Le cancer responsable du plus grand nombre de décès par cancer chez l'homme reste le cancer du poumon (23 000). Viennent ensuite les cancers colorectal et de la prostate (respectivement 9 000 et 8 000).
Les causes établies du cancer du sang
Un système immunitaire déficient en raison de la prise de médicaments immunosuppresseurs, d'une infection par le VIH, des pathologies liées au système immunitaire (maladie auto immune, immunodéficience...) Le surpoids. Le tabagisme.
Enfin, la leucémie, myéloïde ou lymphoïde, peut être aiguë ou chronique. La première évolue très vite : les cellules leucémiques envahissent toute la moelle osseuse, le sang, puis la plupart des organes. En l'absence de traitement, elle est rapidement mortelle.
Selon une enquête, Vladimir Poutine aurait un cancer de la thyroïde, mais devrait en guérir. Des rumeurs sur l'état de santé de Vladimir Poutine évoquent un cancer. Le président russe est-il vraiment malade? Avec l'aide d'un collègue russe, le journaliste Régis Genté a tenté de le vérifier.
La carcinose péritonéale est la dissémination de cellules cancéreuses sur tout ou partie du péritoine, une membrane qui recouvre la cavité abdominale et les viscères qu'elle contient.
Elle continue néanmoins la compétition et se retire définitivement après les championnats du monde de 2007 à Patras. Selon plusieurs sources, Alina Kabaeva est la compagne et la mère de plusieurs enfants du président russe Vladimir Poutine, de trente ans son aîné, ce que les intéressés ont toujours démenti.
enflure des ganglions du cou; elle peut se présenter sous la forme d'une masse importante ou de plusieurs ganglions enflés dans la glande thyroïde. enrouement ou autres modifications de la voix, notamment de la difficulté à parler normalement. douleur persistante dans la gorge ou le cou. diarrhée.
Fatigue, perte de poids, bouffées de chaleur, palpitations, ongles cassants… Tous ces signes peuvent indiquer un dérèglement thyroïdien (hyperthyroïdie ou hypothyroïdie). Un dysfonctionnement qui touche 10% de la population en France.
La difficulté : un stress prolongé peut stimuler la thyroïde, faisant baisser mécaniquement le taux de TSH. Pour dépister un réel dysfonctionnement de la glande, il va falloir doser les hormones T3 et T4 dont le taux est trop élevé en cas d'hyperthyroïdie.
La maladie débute habituellement par une anomalie dans la formation des cellules sanguines de la moelle osseuse. Les cellules anormales (ou cellules leucémiques) se multiplient et deviennent plus nombreuses que les cellules normales, empêchant ainsi leur fonctionnement adéquat.
(Medisite) — La leucémie, ou cancer du sang, se développe à partir des cellules souches du sang. Il existe plusieurs formes, notamment la leucémie myéloïde et la leucémie lymphoïde. La différence entre ces deux cancers du sang réside dans le type de cellule souche touchée.
Il pratiquera un examen clinique, vous demandera un bilan sanguin et les examens d'imagerie en fonction de vos symptômes. Puis, il vous orientera vers un spécialiste selon les résultats. Le diagnostic de certitude de cancer repose sur le prélèvement d'un fragment de la tumeur (biopsie).
Les baies : framboises, myrtilles, mûres, groseilles, goji, açaï, canneberge etc … Ces petits fruits colorés brillent par leur teneur en polyphénols antioxydants, essentiels dans la prévention du cancer.
Au total, les connaissances actuellement disponibles sont contradictoires et ne permettent pas d'établir un lien de causalité entre stress et augmentation du risque de cancer. Le cancer peut en revanche générer un stress chez les patients atteints de cancer et leurs proches.