Les cartes NVIDIA GeForce sont supportées à partir de la série 400. Les cartes de la série 760 et ultérieures sont conseillées. La carte NVIDIA GeForce RTX 2080 est supportée (testée avec la version de pilote 417.22). Les cartes de la série NVIDIA Quadro P (par ex. : Quadro P2000, P4000, P6000) sont supportées.
Razer Blade 15 Base Model (2020)
Le 15 Base Model possède 16G de RAM (extensible à 64G) et 512G de mémoire de stockage. Il est muni d'un écran 4K OLED de 15,6 pouces et d'un processeur Intel I7 de dernière génération. C'est un PC solide avec une très bonne carte graphique (la RTX 2070).
Pour les GPU, en CUDA pur, le gain apporté par Turing est significatif : une GTX 1650 SUPER fait quasi jeu égal avec une GTX 980 Ti. Pascal se défend également, la GTX 1070 Ti réussissant à dépasser les RTX 2060 SUPER... sans pouvoir atteindre la RTX 2070 SUPER.
Pour conclure sur la différence entre GTX et RTX
Cependant, si vous recherchez une carte d'un meilleur rapport qualité-prix ou d'une puissance inférieure, la RTX 2060 est faite pour vous. Pour faire une comparaison, la Nvidia GeForce GTX a de nombreuses performances sur le long terme.
La prise en charge est actuellement validée pour les GPU de bureau des séries AMD Radeon PRO W6800 et AMD Radeon RX 6000 et activée sur les autres cartes graphiques à architecture AMD RDNA et AMD RDNA 2″.
Les cartes graphique ça aime pas la chaleur... autant un processeur peut tourner a 70°C sans souci (même 90°C), autant pour un GPU c'est pas bon du tout... Un abus de chaleur répété pour une carte graphique, c'est comme un abus répété d'alcool chez un humain : ca fait mourir plus vite.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Arnold, le moteur de rendu intégré de 3ds Max, n'est compatible qu'avec CUDA/OptiX. Les cartes graphiques NVIDIA sont donc le seul choix pour le rendu dans Arnold (pour le moment).
Blender tourne parfaitement sous XP/Vista/Linux avec 1Go de RAM, un processeur simple coeur à moins de 2Ghz et un chipset intégré. En gros, n'importe quel portable suffit pour un usage basique.
Carte graphique compatible DirectX 11 avec Shader Model 5 et 4 Go minimum de mémoire vidéo. . NET Framework 4.8 ou version ultérieure. Intel® i-Series, Xeon®, AMD® Ryzen, Ryzen Threadripper PRO.
Toutefois, prenez une carte Nvidia de préférence. Voici quelques modèles que je vous recommande : NVIDIA GTX 1050, NVIDIA GTX 1050 Ti, NVIDIA GTX 1060. N'achetez pas une carte graphique en dessous de 100 euros.
Rhino 7 pour Windows
8 Go de mémoire RAM ou plus est recommandé.
Fiche technique Autodesk 3ds Max Design
Configuration minimale requise : Processeur Pentium 4 ou processeur AMD Athlon, 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, 24 Go d'espace disque disponible, moniteur 1 280 x 1 024 et carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits.
Processeur: Pentium D ou plus récent (ou équivalent tels que AMD Athlon 64 X2 ou plus récent) avec capacités facultatives de multithreading ou hyperthreading. RAM: 6 Go recommandé. HDD: 16 Go de l'espace libre sur le disque dur pour le disque de travail. Pen Tablet: Wacom Wacom ou compatible.
Si vous recherchez le meilleur sans compromis, optez pour une carte graphique NVIDIA. La GeForce RTX 2060 Super permet de jouer confortablement en 1080p. Pour le QHD (1044p), optez pour une RTX 2070 Super. Le meilleur pour joueur en 2k ou 4K avec un framerate décent est une GeForce RXT 2080 Ti ou une RTX 2080 Super.
NVIDIA domine souvent le marché en termes de puissance alors qu'AMD reste un bon choix sur les marchés d'entrée et de milieu de gamme avec des cartes graphiques quasiment aussi puissantes et moins chères sur ce segment. Mais cela est plus une tendance qu'une vérité absolue.
La RTX 3080 est définitivement la carte graphique bonne à tout faire. La RTX 3090 et RTC 3090 Ti sont les cartes graphiques les plus puissantes de Nvidia, l'ultra haut de gamme, et à ce titre ce qu'il y a de mieux pour la 4K.
620-650 Watts : Dans le cas d'une carte graphique haut de gamme Nvidia ou à partir du milieu de gamme AMD (elles consomment plus). 750-850 Watts : Dans le cas d'un SLI/Crossfire de cartes graphiques haut de gamme.. Pour les néophytes, cela correspond à brancher 2 cartes graphiques et à les relier entrent-elles.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Performance, identifiez le numéro associé à chaque GPU. Dans la capture ci-dessous, « GPU 0 » est associé au processeur graphique intégré Intel UHD Graphics 630 ; « GPU 1 » à la carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650.
Pour utiliser deux cartes graphiques, votre ordinateur nécessite la technologie AMD ou Nvidia pour relier les cartes afin de produire une sortie unique. La solution graphique AMD s'appelle CrossFire et la solution Nvidia s'appelle SLI.
NVIDIA RTX 3090 & AMD RX 6900 : les cartes graphiques ultra puissantes. Au dessus de tout ce top, il existe des cartes graphiques surpuissantes qui sont prévues pour un tout autre monde que ceux de l'immense majorité des utilisateurs.
La GeForce RTX 3080 en version 12 Go est une excellente carte graphique dans l'absolu. Elle permet de jouer en 4K sans réel compromis sur la qualité graphique.