Il s'adresse à tous les travailleurs évoluant dans des environnements particulièrement bruyants, et est équipé du système de modulation sonore, pour vous permettre d'être protégé tout en restant attentif aux bruits autour de vous.
Comment savoir si un casque audio est de bonne qualité ?
La sensibilité
Nommé aussi niveau de pression sonore, plus il est élevé plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque est de très bonne qualité si il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Le Sennheiser HD 599 (Édition spéciale), comme le HD 598, offre une expérience d'écoute confortable. Ce casque audio est léger, pas trop serré sur la tête et offre une reproduction audio bien équilibrée. Le Sennheiser HD 599 ne change pas beaucoup en termes de design par rapport au HD 598.
1. Audio-Technica (Japon) Devenue aujourd'hui une référence dans le monde de la hi-fi et des casques Bluetooth, la marque Audio-Technica a commencé son histoire en 1962 avec la fabrication de cellules phono et de microphones. Son fondateur est Hideo Matsushita.
Ces casques audio utilisent une membrane de grand diamètre qui offre des basses solides avec une très faible distorsion. L'arrière des oreillettes, semi-ouvert, évite l'effet de compression.
Vendus entre 15 et 400 €, disponibles en différents formats et parfois armés de haute technologie, les casques audio représentent un marché très diversifié.
Un casque doit être adapté à votre tour de tête, mais le confort va aussi dépendre de la forme du casque. Attention aussi à choisir un casque légèrement petit : avec le temps les mousses intérieures vont se tasser et le casque sera plus confortable.
Parce qu'il n'est pas toujours simple de travailler dans de bonnes conditions au sein de son propre foyer, à cause du voisinage qui peut être très bruyant, utiliser un casque audio capable d'écouter les bruits ambiants, et de les neutraliser via des ondes sonores est la solution idéale !
Quels écouteurs qui ne font pas mal aux oreilles ?
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Comme leurs noms l'indiquent, ces casques n'ont pas d'action particulière sur le bruit. Leur fonction sera simplement d'atténuer celui ci par le biais de matériaux comme la mousse absorbante, les coussinets polyéther etc…
Quel est le meilleur casque Anti-bruit pour dormir ?
La boutique Hoom propose un bandeau Hoom ou HoomBand qui va vous aider à vous endormir vite grâce à des histoires hypnotiques et des sons immersifs. Ce casque avec suppression du bruit est idéal pour les environnements très bruyants.
Grâce à son microphone intégré, le système de réduction enregistre les sons nocifs, les analyse puis génère un bruit dont la phase est exactement opposée avant de transmettre ce signal via les écouteurs. Les bruits indésirables sont donc supprimés grâce à l'annulation des deux signaux.