Daniel Balavoine en 1980. Daniel Balavoine ([danjɛl balavwan]), né le 5 février 1952 à Alençon (France) et mort le 14 janvier 1986 aux environs de Rharous (Mali), est un auteur-compositeur-interprète et musicien français.
Ce drame fut très médiatisé en raison de la notoriété de Daniel Balavoine et de Thierry Sabine.
Cinq personnes ont trouvé la mort dans l'accident : Daniel Balavoine, mais aussi le pilote François-Xavier Bagnoud, la journaliste Nathalie Odent, le technicien radio Jean-Paul Le Fur et l'organisateur du Rallye Raid, Thierry Sabine.
Daniel Balavoine aurait eu 71 ans, le 5 février prochain.
Daniel Balavoine (le 14 janvier 1986)
Star incontestée de la jeunesse, le chanteur Daniel Balavoine est en pleine gloire quand il trouve la mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986, en marge de la course automobile Paris-Dakar.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
Patrick Chesnais a perdu son fils Ferdinand en 2006. Le jeune homme est mort dans un accident de la route à cause d'un conducteur ivre. Mais le comédien a également deux autres enfants. Il évoque souvent la mort tragique de son fils Ferdinand, décédé à l'âge de 20 ans, le 13 octobre 2006, dans un accident de la route.
Cette jeune femme est interprétée par l'actrice Fejria Deliba.
Daniel Balavoine ([danjɛl balavwan]), né le 5 février 1952 à Alençon (France) et mort le 14 janvier 1986 aux environs de Rharous (Mali), est un auteur-compositeur-interprète et musicien français.
Volant en rase-mottes et balayé par les bourrasques, l'engin désorienté tacle par trois fois, avec l'avant de ses patins, le sommet d'une dune. Rapidement déstabilisé, l'hélicoptère bascule vers l'avant et se désintègre sur près de 150 mètres après plusieurs loopings en plein désert.
Le 9 mars 2015, un accident d'hélicoptères en Argentine sur le tournage du jeu télévisé de TF1 "Dropped" faisait dix morts dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Huit ans après, les familles des victimes lancent un clip pour réclamer la tenue d'un procès.
Retour sur cette journée tragique, qui lui aura coûté la vie à seulement 33 ans. En janvier 1986, Daniel Balavoine se rend au Rallye Paris-Dakar en tant qu'ambassadeur de l'action humanitaire des Paris du Coeur.
Le 3 février 1959 , les rockeurs Buddy Holly, Ritchie Valens et The Big Bopper et leur pilote Roger Peterson meurent dans un accident d'avion près de Clear Lake dans l'Iowa, aux États-Unis, événement surnommé en 1971 The Day the Music Died (en français : « le jour où la musique est morte ») par l'auteur-compositeur Don ...
37 célébrités. Découvrez notre liste de 37 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en 2023 connus comme par exemple : Sinéad O'connor, Claude Barzotti, Guy Marchand, Tina Turner, Jane Birkin, Lisa Marie Presley, Moonbin, Emmanuelle Mottaz, Jean-Louis Murat, Buzy...
La chanteuse Buzy, qui est connue notamment pour son titre "Body Physical", est morte ce mardi 14 novembre 2023, à l'âge de 66 ans. Emportée par la maladie. L'autrice-compositrice-interprète Buzy, de son vrai nom Marie-Claire Girod, est morte ce mardi 14 novembre à l'âge de 66 ans.
Daniel Balavoine retrouva rapidement l'amour dans les bras de Catherine Ferry, elle aussi chanteuse. Leur histoire dura de 1974 à 1977. C'est ensuite avec Linda Lecomte que l'auteur, compositeur et interprète fila le parfait amour jusqu'en 1982.
En ce temps-là, le chanteur vit depuis quatre ans avec Corinne Barcessat, dite Coco. Ils auront deux enfants, dont une fille née en juin 1986, six mois après sa mort. Aziza, ça veut dire « Petite Chérie ». Balavoine a écrit cette chanson pour sa femme, bien sûr, mais pas seulement.
Trente-sept années après sa disparition, ses enfants veillent toujours sur sa mémoire. Il y a déjà trente-sept ans que Daniel Balavoine disparaissait dans de tragiques circonstances, laissant derrière lui sa femme, Corinne, enceinte de sa fille, Joana, au moment de l'accident, et un fils, Jérémie, âgé d'un an et demi.
Un clip très intime
Dans la vidéo de Rétine, Amir partage l'affiche avec la mannequin Carla Guetta Cohen. Ce n'est donc pas son épouse qui y figure, mais bien une actrice. Le chanteur redoutait de se confier de la sorte, mais il a été rassuré par le retour des fans.
Cette chanson qui parle d'un divorce douloureux et de la lutte d'un père pour conserver la garde de son enfant, a été inspirée par le divorce de ses parents, par celui de son guitariste Colin Swinburne mais aussi par le film Kramer contre Kramer, avec Meryl Streep et Dustin Hoffman, sorti en février 1980, traitant du ...
Avec la chanson "L'Aziza", Daniel Balavoine veut mettre des mots sur ses craintes concernant le contexte politique de l'époque. Mais pas seulement… Le chanteur désire également rendre hommage à Corinne, la femme qui partage sa vie comme il le confia au journal Le Figaro : "Je vis avec une femme qui est juive marocaine.
Ingrid Chauvin a perdu sa fille, en 2014, alors qu'elle était âgée de 5 mois. La comédienne, devenue maman en 2016 de Tom, s'est depuis épanchée sur la perte tragique de sa petite Jade, atteinte d'une grave malformation cardiaque.
Alors qu'il filait le parfait amour avec sa première épouse Maryse Grimaldi, Joe Dassin a vécu la pire épreuve que puisse connaître un parent : la perte d'un enfant. Entraîné dans un rythme effréné à cause de sa carrière professionnelle, le chanteur vivait à 100 à l'heure et a mis longtemps à désirer être papa.
Retour sur ce drame qui a anéanti à jamais Jane Birkin. Rien n'efface la douleur de la perte d'un enfant. Jane Birkin fait partie de ces parents qui ont dû survivre, continuer d'avancer malgré cette peine immense. La chanteuse a en effet perdu sa fille aînée Kate Barry, il y a dix ans.