Si vous avez une frange ou une mèche sur le côté, porter votre couvre-chef en arrière afin de la mettre en valeur !
Enfoncez votre béret sur la tête, légèrement de côté, mais laissez quelques mèches sortir de votre chapeau pour un résultat faussement négligé. Autre façon de porter le béret, en le positionnant légèrement en arrière. Le top si vous possédez une frange que vous souhaitez mettre en valeur.
Avec un chignon bas de danseuse, sur la nuque, un chignon tresse, un chignon banane, un chignon bohème, flou ou décoiffé Le chignon est une coiffure traditionnelle pour un mariage ou un événement un peu chic et qui fonctionne très bien avec un chapeau.
Pour un chapeau, c'est pareil. Vous devez connaître votre tour de tête et la forme de votre visage. Il existe au moins une forme pour chaque visage et personne ne devrait se passer de porter un chapeau sous prétexte qu'elle n'a pas une tête à chapeaux.
Avec un visage court, on choisit plutôt un chapeau haut. Avec un visage long, un chapeau large. Ensuite, il faut regarder les lignes du visage. Un visage carré se marie plus facilement avec un chapeau rond.
Commencez par fixer vos longueurs vers l'arrière. Faites remonter les parties latérales pour pouvoir les attacher avec l'élastique. Camouflez les pointes et remontez-les en les fixant avec des épingles. Vous n'avez plus qu'à mettre votre chapeau et le tour est joué.
Porter le bibi sur cheveux attachés
Et vous pouvez le fixer sur le sommet de la tête légèrement de côté ou à l'arrière de la nuque. Pour un esprit rétro chic, choisissez-le noir à voilette ou en version flashy pour un look color block. Seul conseil : allégez le make-up. Votre bibi suffit à vous mettre dans la lumière.
La chapeau haut
Il donne une touche élégante et sexy aux cheveux longs, qu'il permet d'ordonner au passage. Il vaut mieux porter ce chapeau très peu enfoncé sur la tête pour permettre à votre masse de cheveux et à votre cuir chevelu de respirer.
Les couleurs qui vont bien aux blondes
Ainsi le vert, le bleu ciel, le blanc cassé, le camel et le rose clair conviennent très bien aux blondes, comme d'ailleurs le gris et le noir.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Orné de perles, le béret donne un look romantique et très féminin. On le choisit plutôt loose, ample, porté sur l'arrière de la tête, pour éviter l'effet militaire. Et on laisse ses cheveux (courts ou longs) lâchés, voire ébouriffés.
C'est quoi ? Un chapeau de petite taille, généralement placé sur le haut de la tête et maintenu à l'aide d'une épingle.
Choisissez le matériau de votre chapeau en fonction de la saison. S'il fait chaud, optez pour un bibi fait d'un matériau léger et respirant, comme de la paille. En hiver, portez un bibi plus épais, par exemple en feutre ou en laine. Choisissez un bibi d'une couleur qui aille avec votre tenue.
QUI PEUT PORTER UN CHAPEAU À UN MARIAGE ? Habituellement réservé au proche des mariés (mère, belle-mère et témoins), le chapeau de mariage peut être porté par tout le monde. La mariée porte un voile, mais aussi parfois un chapeau en accord avec sa robe de mariée. Le marié accompagne parfois son costume d'un chapeau.
Prenez toujours un chapeau par le bord, et ajustez-le sur votre tête en le tenant par l'avant et le dos du bord. L'endroit le plus sûr pour garder votre chapeau est sur votre tête. Lorsque vous l'ôtez, placez-le à l'envers sur sa couronne. Autrement il perdra sa forme.
On le porte légèrement incliné, aussi bien sur l'avant que sur le côté de votre choix. Ça lui confère tout de suite un côté plus moderne. Côté coiffure, le canotier sied aux cheveux courts ou attachés. Il peut s'agir d'un chignon bas, de danseuse pour un style strict-chic ou coiffé-décoiffé pour un style casual.
Sur la nuque ou déporté, tressé ou messy, le chignon s'associe à merveille à tous types de chapeaux. On craque pour la queue-de-cheval déportée, qui casse le côté sage, et pour les longueurs finement gaufrées, une tendance revenue sur les podiums en 2016.
Si vous êtes petit, il est donc conseillé d'opter pour des modèles de chapeaux aux bords courts et à la calotte haute afin d'allonger votre silhouette. À l'inverse, les plus grands devront davantage se tourner vers un chapeau aux larges bords et à la petite calotte.
Rester dans sa palette, celle de son teint, chaud ou froid donne une direction pour choisir la couleur du chapeau. Il est aussi important de regarder la couleur des cheveux et des yeux, le tout doit fonctionner ensemble, c'est une subtile alchimie. L'essayage apporte parfois de très bonnes surprises !
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !