Les jumping jacks sont également connus sous le nom de « sauts écartés », « sauts en étoile » ou « sauts avec écart latéral ».
Étymologie. Le nom de la figure sportive provient de celui du jeu. → voir jumping et jack, signifiant « valet sautant ».
Faire du jogging est une première alternative au jumping Jack. Les muscles sollicités ne sont pas exactement les mêmes mais on reste sur un travail similaire puisque les deux mouvements travaillent beaucoup les jambes et les abdominaux.
Muscles sollicités
Les principaux muscles travaillés pour les jumping jacks sont les muscles des jambes : quadriceps (muscles devant les cuisses), fessiers et les muscles fléchisseurs de la hanche.
jumping jack noun [C] (EXERCISE)
"Jumping jacks.
Pliez légèrement les jambes en position de départ avec les pieds serrés et les mains au sol; Sautez en l'air de manière explosive, jambes tendues et écartées avec les bras tendues et écartés à la hauteur des oreilles pour former une « étoile » ou un plutôt un X ; Revenez en position de départ; Répétez.
Facile à réaliser mais réputés pour leur intensité, les jumping jack sont efficaces pour brûler des calories car ils font travailler la totalité du corps. Les muscles des jambes, des bras et de l'abdomen sont particulièrement sollicités.
Aperçu des avantages : les jumping jacks…
font monter la fréquence cardiaque, augmentent la consommation de calories, renforcent les muscles des jambes, du buste et du haut du corps, peuvent, selon la vitesse d'exécution, servir de séance intensive d'endurance de force ou de récupération active.
Voilà pourquoi il faut favoriser les exercices poly-articulaires. La taille du muscle a également son importance. Plus un muscle est volumineux, plus il dépensera de l'énergie. Les quadriceps dépenseront infiniment plus d'énergie que les biceps par exemple.
Les exercices qui brûlent le plus de calories sont ceux qui mobilisent le plus grand nombre de muscles en un temps réduit. Côté sport, des activités comme le ski de fond ou l'escalade génèrent une grande dépense énergétique. Il en est de même pour certains exercices de fitness réalisables en salle de sport.
Les principaux muscles travaillés pour les levés de genoux / courir sur place sont les quadriceps, les mollets et les abdominaux.
Quelle est l'utilité du gainage ? Il permet de faire travailler un nombre important de muscles. Les abdominaux et le dos sont en première ligne. Les fessiers, les quadriceps, les pectoraux sont également sollicités.
Muscler efficacement le bas du corps : Les muscles principaux qui travaillent lors de l'exécution d'un squat sont les quadriceps et les fessiers.
Le mouvement : pour le squat, inspirez en poussant le bassin vers l'arrière et en fléchissant vos cuisses, jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au sol. Ensuite, pour le saut vertical, expirez en bondissant afin d'aller le plus haut possible.
Pour remplacer des burpees, on peut décomposer le mouvement en marchant au lieu de sauter. C'est une bonne option pour limiter les impacts mais aussi quand on débute avant d'aller sur un burpee. Pour rendre l'exercice plus intense, on peut se munir d'haltères ou d'un Medecine Ball comme je le fais dans la vidéo.
1/ La course à pied (850 kcal par heure) 2/ Le saut à la corde (680 à 815 kcal par heure) 3/ La boxe (613 à 815 kcal par heure) 4/ La natation (545 à 680 kcal par heure)
En dormant, on brûle 45 calories par heure
Les experts estiment qu'on brûlerait environ 45 calories par heure durant notre sommeil. Ainsi, si l'on dort 7 heures par nuit, on peut éliminer jusqu'à 315 calories sans bouger d'un pouce !
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
Principalement bue pour détoxifier l'organisme, l'eau au charbon aide également à avoir un ventre plat en brûlant la graisse abdominale. C'est pourquoi, elle est fortement recommandée pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs quelques kilos en trop.
Sollicitant l'ensemble des groupes musculaires du corps humain et mobilisant aussi un cardio exigeant, le burpee aide à développer la force musculaire. Incorporé au sein d'un circuit training, il permet à chaque répétition de développer votre poitrine, vos bras, vos épaules, vos cuisses, vos mollets et vos abdominaux.
La fente avant est un exercice très intéressant pour développer la musculature et le contrôle des membres inférieurs. Lors de cet exercice, plusieurs groupes musculaires importants sont sollicités dont les fessiers, le quadriceps, les ischio-jambiers sans oublier l'implication des abdominaux.