Près d'un siècle plus tard, la marque Freedent® voit le jour en France avec le 1er chewing-gum sans sucres, et devient en 1989 la 1ère marque recommandée par l'Union Française pour la santé Bucco-Dentaire (UFSBD).
"Mâcher du chewing-gum sans sucre peut avoir des effets bénéfiques pour la santé orale, en permettant une diminution de la déminéralisation de l'émail, en diminuant l'incidence des caries, en neutralisant l'acidité de la plaque dentaire, en réduisant la plaque dentaire, explique le Dr.
Un chewing-gum pesant autour de 2 g, il est recommandé de ne pas en consommer plus de 10 par jour. Le chewing-gum est à la fois un ami et un ennemi de la santé. Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire).
Forest Gum ®, sous l'impulsion de l'Allemand Thomas Krämer renoue avec cette tradition écologique du chewing-gum en créant un produit sain, sans additifs chimiques, sans goûts artificiels, sans sucre. Autrement dit, un chewing-gum bon pour la planète et pour la santé !
Il est tellement bon qu'il pourrait presque provoquer une émeute ! Très rare en France, sauf dans les magasins très spécialisés ou en import, le chewing-gum Hubba Bubba pourrait facilement postuler au titre de « meilleur chewing-gum au monde ».
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Délaissement des jeunes consommateurs
Mâcher un chewing-gum était perçu comme un acte de rébellion qui donnait un côté cool il a encore quelques années. Ce n'est plus le cas, affirme Audrey Flachat, chef de marque Hollywood Gum & Candy, depuis novembre 2020, en charge des marques Hollywood, La Vosgienne et Cachou.
ELGYDIUM Chewing gum permet aux personnes qui n'ont pas le temps de se brosser les dents au cours de la journée de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Sans sucre, la gomme à mâcher s'utilise en complément ou comme substitut ponctuel du brossage.
Le chewing-gum a un effet laxatif
En mâchant, le consommateur de chewing-gum donne l'impression à son corps qu'il est en train de manger. L'organisme se prépare donc à recevoir la nourriture, et produit plus de salive.
Même s'il est peu conseillé pour l'estomac, le chewing-gum est un moyen très simple de maigrir des joues. C'est l'effet de la mastication répétée et prolongée qui agit sur les muscles des joues, les raffermit pour leur donner un aspect plus fin.
Quelle alternative au chewing-gum classique ? Il existe une alternative : le chiclé. Il était autrefois utilisé pour la fabrication de chewing-gums. Cette gomme provient du sapotillier, un arbre d'Amérique centrale.
Le chewing-gum avant un repas est souvent recommandé comme un moyen de réduire l'appétit.
Leur goût sucré est lié à la présence dans leur composition d'édulcorants tels que l'aspartame, le xylitol, le sorbitol ou le mannitol. Mâcher un chewing-gum sans sucres ne remplace pas le brossage des dents et l'utilisation du fil dentaire.
Les chewing-gums et bonbons
Dénominateur commun : le sucre et les colorants. Résultat : des dents cariées et jaunies.
La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l'on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C'est le brossage du soir qui est le plus important.
Alors qu'il est bien pratique de mâcher un chewing-gum après manger lorsque nous ne pouvons pas nous brosser les dents, cela va aussi nous faire avaler de l'air en grande quantité. Ce qui peut donner des flatulences, des ballonnements, un ventre gonflé et une digestion ralentie.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Stride Gum a mis en valeur la longévité de leur produit dans une publicité à l'humour noir. La durée de vie de ce chewing-gum est plus longue que celle d'un homme. C'est l'idée qu'a voulu faire passer la marque américaine Stride Gum dans sa dernière publicité.
a packet/pack of chewing gum.
Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage. Le chewing-gum, à la fois élastique et solide, demanderait plus d'efforts aux muscles de la mâchoire que d'autres aliments… En plus, on peut en mastiquer des heures sans s'en rendre compte !
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.