Les races de chiens les moins intelligentes
Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide. La race aurait de grandes difficultés à apprendre des humains. Il lui faudrait ainsi plus de 80 répétitions d'un entraîneur pour comprendre une nouvelle commande.
Selon une vaste étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (l'Anses), il n'y a pas de race de chiens plus dangereuses que d'autres. Parmi les chiens les plus mordeurs, on retrouve les rottweilers, les bergers allemands, les pitbulls.
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien. Les chiens sont faits pour bouger. À l'état sauvage, les canidés passent la majorité de leur temps à chercher de la nourriture et à chasser.
- Le Labrador - Un chien gentil et affectueux
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux.
Le Teckel, l'une des races de chien qui est la plus têtue
En effet, le Teckel est un chien têtu qui sait ce qu'il veut. Si vous pourrez l'éduquer sans trop de difficulté, il se peut que parfois, il refuse tout simplement de vous obéir. Le Teckel a tendance à faire ce qu'il veut au moment où il en a envie.
Le Hovawart est une race de chien peu connue du grand public, mais de plus en plus apprécié pour ses qualités de chien de compagnie facile à dresser.
Maltais. Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.
Numéro 1 : le chihuahua
Toutes ces caractéristiques en font un chien très vocal. Très attaché à son maître, il a un fort besoin d'attention. Il n'hésitera donc pas à mobiliser toute son intelligence pour trouver tous les moyens possibles afin d'obtenir ce qu'il souhaite.
Astuce : pour les chiens qui aboient peu, il est possible d'essayer de les exciter avec leur balle. Si votre chien a l'habitude de courir après, excitez-le en agitant la balle sous son nez, sans lui lancer. Il devrait finir par vous la réclamer haut et fort.
Quel chien affectueux : le Golden Retriever
Pas étonnant qu'il séduise autant ! Très réputé pour son attachement, son affection, sa douceur, c'est toutefois un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et qu'il faudra éduquer fermement pour canaliser son enthousiasme débordant.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Le Berger Allemand
Les Bergers Allemands sont tellement fidèles qu'ils sont prêts à donner leur vie pour protéger leur maître. Ils sont aussi connus pour être des chiens intelligents, faciles à éduquer et extrêmement protecteurs.
Quelles sont les races de chiens que les Français préfèrent en 2022 ? Sans surprise, le Berger Australien confirme sa position de leader. Le Golden Retriever reste sur la deuxième marche du podium. Enfin, le Staffordshire Bull Terrier (Staffie) "rafle" la troisième place au Malinois.
Le doberman
Utilisé à l'origine essentiellement comme chien de garde et chien policier, de part ses dispositions offensives, sa fière allure charismatique et son ferme caractère, ce grand chien puissant et très loyal envers son maître est un gardien hors pair, apte à assurer la protection de votre famille.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Explosion de roquettes, pétards et feux d'artifice rendent nerveux les chiens mêmes les plus calmes.
Le Rottweiler
Puis, on le retrouve comme chien de police et chien de surveillance dans certaines prisons. On apprécie également ses compétences en tant que chien de guerre. Il se distingue, entre autres, avec des faits d'armes lors de la Seconde Guerre mondiale.
Locution-phrase
Se dit de quelqu'un qui fait beaucoup de menaces sans les mettre à exécution.
Du fait de sa mâchoire impressionnante, de sa taille imposante et de sa masse musculaire considérable, le dogue argentin fait partie des chiens qui font le plus peur au monde. Il peut mesurer 65 cm, peser 45 kg.