Les chips de quinoa peuvent également être une délicieuses alternative. Ici aussi, on a moins de graisse que dans les chips traditionnelles. De ce fait, elles fournissent environ 480 kcal aux 100 g.
100 grammes de chips (soit le poids de deux clémentines) représentent plus de 500 calories. Soit autant que dans un Big Mac. Eh oui. C'est pour ça que manger des chips fait grossir.
Les meilleurs choix : noix mélangées non salées rôties à sec, pois chiches grillés, graines de soya rôties, bretzels tressés, croustille de riz, pois wasabi, bâtons au sésame, maïs grillé au chili, croustilles de pois verts, chips d'algues séchées, croustilles de naan…
Un yaourt nature
Le yaourt nature et le fromage blanc 0 % sont également idéaux pour grignoter un encas faible en calories. Ils ne vous apporteront que 70 calories.
Les chips de pomme
En plus d'être équilibrées, elles sont hyper bonnes et se marieront très bien avec vos autres petits mets !
L'exercice physique régulier, le mouvement, même si ce n'est qu'une marche, va rééquilibrer vos hormones et votre biochimie interne et arrêter ces pulsions alimentaires. Dormez ! Sinon vous aurez faim pour des sucres et des féculents.
Optez pour des chips cuites au four, moins grasses et moins salées que celles qui auront été frites dans un bain d'huile. Evitez les chips striées, plus épaisses et plus caloriques, ainsi que celles estampillées "à l'ancienne", plus fines mais généralement plus grasses.
A titre d'exemple, pour un paquet de chipes, il faudrait 16 minutes de footing ou bien 31 minutes de marche, pour une barre chocolatée, 22 minutes de footing ou 42 minutes de marche quant au sandwich bacon poulet, il faudrait 42 minutes de running ou 1h22 de marche.
Un petit paquet de chips de 30 g apporte 250 calories. Pour éliminer et garder la forme, pédalez pendant 25 minutes à un rythme soutenu. Ou n'en mangez pas !
La pomme de terre n'a pas le monopole du rayon chips ! Bon goût et concept original, les CroustiSud sont en bonne position dans le classement de Julien !
La consommation de Pringles va donc favoriser la prise de gras et peut même augmenter les risques de diabète, de cancers et d'obésité. Inutile de dire donc qu'il est mieux d'éviter de les consommer surtout qu'il est difficile de leur résister une fois qu'on en a croqué un.
Les chips obtenues sont très grasses (34 g de matières grasses pour 100 g de chips, soit la moitié des apports conseillés en lipides pour un adulte sur une journée) et très salées (de 1,8 à 3 g de sel pour 100 g de chips, la recommandation de l'OMS étant de ne pas dépasser 5 à 6 g de sel par jour).
Quant au sucre, on le sait tous, il est totalement addictif et irrésistible et pousse à continuer à manger. Une étude scientifique avait en outre prouvé que « manger des chips active les centres de récompense du cerveau, ce qui nous donne envie d'en manger à nouveau rapidement. »
Les chips obtenues sont très grasses (en moyenne 34 g de matières grasses pour 100 g) et très salées (en moyenne 1,7 g de sel pour 100 g de chips), la recommandation de l'OMS étant de ne pas dépasser 5 g de sel par jour.
Source importante de glucides, ce tubercule contient de nombreux acides aminés essentiels, très bons pour la santé.
Il contrôle 40 % du marché français des chips. Peu de consommateurs s'en doutent, mais PepsiCo, qu'ils perçoivent essentiellement comme un concurrent de Coca-Cola, est aussi le roi des chips, avec Lay's. La marque est leader du marché de l'épicerie dans le monde.
Selon les résultats, la raison de notre addiction face aux chips ne serait pas uniquement lié à leur bon goût… L'étude montre ainsi que la graisse contenue dans les chips les rendrait physiologiquement irrésistibles, et provoquerait des réactions chimiques dans notre corps poussant à des comportements addictifs.
Un bol de flocons d'avoine vous calera comme il faut et sans faire gonfler la note lipidique. Très très riche en protéines, les oeufs durs calent bien l'estomac. Rien d'étonnant que les musclés en face leur encas préféré. Parmi les viandes, la dinde (le blanc sans la peau) envoie un message rassasiant plus fort.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).