L'Eintracht Francfort est le tenant du titre tandis que le Séville FC est le club plus titré dans l'histoire de la compétition avec six victoires.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
La première édition a lieu durant la saison 1960-1961 et la dernière, en 1998-1999. Elle est alors supprimée pour permettre l'extension de la Ligue des champions, les vainqueurs de coupes nationales gagnant désormais un accès en Ligue Europa.
Ligue Europa Conférence 2022-2023
La Ligue Europa Conférence de l'UEFA, parfois abrégée en C4 et appelée également UECL pour UEFA Europa Conference League, est une compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA).
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable…
Le football ne se joue pas seul mais bien à onze contre onze… Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le FC Barcelone a gagné 26 titres de Liga et à en sa possession 30 Coupes du Roi, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte. Le Real Madrid, pour sa part, a gagné 34 Ligas, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
Ce Bayern rejoint une autre référence, le FC Barcelone 2009 de Pep Guardiola, seule équipe à avoir remporté ces six trophées lors d'une même année.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2018, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Succédant, en 1971, à la "Coupe des villes de foire", disputée de 1955 à 1971, la "Coupe de l'UEFA" n'était cependant que la troisième en date des coupes européennes de clubs. Et est donc, à ce titre, toujours qualifiée de nos jours de "C3" pour "Coupe 3" ou "Troisième Coupe".
En 2009, débute le renouvellement du contrat d'attribution des droits de diffusion. À ce moment, l'existence de la Coupe de la Ligue est remise en question : l'Union des clubs professionnels de football demande que la compétition n'offre plus de place en Ligue Europa.
C'est quoi la C1 au foot ? Compétition européenne annuelle de football qui réunit les meilleurs clubs de chaque championnat.
Le système du complément fait partie des mécanismes de défense de l'organisme (contre les bactéries, virus, parasites, etc.). Il est composé de plusieurs protéines (ou facteurs), dont 9 principales qui sont numérotées de C1 à C9.
Le format de la Ligue Europa Conférence correspond à celui de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions. La seule différence se trouve au niveau des qualifications lors des tours préliminaires. En effet, il n'y a aucune équipe qualifiée directement pour la phase de poules.
Dans le domaine de la publicité presse et notamment dans celui de la presse magazine, la codification C1-C2-C3-C4 fait généralement référence à la pagination d'une surcouverture publicitaire.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
En septembre 2016 , France Football et la Fédération internationale de football association (FIFA) décident d'arrêter leur partenariat pour l'attribution du Ballon d'or, celui-ci revient donc à son créateur historique. Les votes ne seront attribués que par des journalistes internationaux.