Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Clubs de golf pour débutants
Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.
BOIS 5 : 160 mètres.
Ce n'est qu'après 1 ou 2 ans de pratique, que vous pourrez envisager d'acheter, si nécessaire, une série complète golf qui doit être choisie en fonction de votre niveau de jeu mais également de vos caractéristiques de swing. L'article choisir sa série de club de golf vous aide à faire le bon choix.
Pour connaitre la taille de shaft globale d'une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37″ (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5″ entre chaque fer: pour un fer 7 à 37″ on aura ainsi un fer 8 à 36.5″.
L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
Les Bois: Ils sont utilisés principalement sur la mise en jeu. Plus longs que les autres clubs, ils permettent de chercher la longueur. Le driver est le club le plus long et sert sur l'aire de départ.
Et enfin, un bon golfeur est un joueur assidu. Il se rend sur le terrain régulièrement et est toujours en quête de nouveaux partenaires. Ce qui lui permet de développer un réseau professionnel de qualité dans une ambiance conviviale et détendue.
Depuis 2020 sur notre licence émise par la Fédération française de golf une nouvelle rubrique apparaît : couleur de départ recommandée. Surprise ! Pas de panique, nous pourrons toujours partir des noires si nous pensons que le noir est la couleur qui convient le mieux à notre teint.
(Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Vous déterminez ainsi le nombre de coups reçus dont vous disposez. Ces coups sont ensuite répartis en fonction de la « table des coups reçus » du parcours. Ceci permet de placer les coups reçus en priorité sur les trous les plus difficiles.
Les différences les plus importantes entre les différents types de clubs de golf sont probablement la tête du club, la longueur du manche et l'angle de la surface de frappe, le loft. Plus le grenier est bas, plus la balle de golf vole à plat et loin.
Choisir sa taille
Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2.
Les hybrides sont des clubs assez fermés, environ 18 degrés. La trajectoire des balles est plutôt tendue. En alignant l'arête supérieure vers l'objectif, et pas l'arête inférieure, vous aurez la position idéale pour réussir votre swing.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.