A la première place, on retrouve Manchester United.
Le maillot porté par Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique a battu le record établi par le maillot porté par Babe Ruth des New York Yankees, qui s'est vendu 5,64 millions de dollars (4,4 millions de livres sterling) aux enchères en 2019.
Le maillot de Cristiano Ronaldo est devenu le plus vendu en 24 heures sur la boutique en ligne de Fanatics, rapporte le Mirror.
Manchester United domine ce classement largement avec plus de 1 830 000 maillots vendus lors de la saison 2018-2019.
Le Real, champion sur tous les terrains
Le club merengue a obtenu un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros sur les ventes de maillot.
1 - Real Madrid (1 580 000 maillots vendus en moyenne par an entre 2009-10 et 2013-14) Ce n'est guère étonnant, le Real Madrid, qui mise beaucoup sur la vente de maillots pour rentabiliser la venue de grandes stars, truste la première du classement sur les cinq dernières années.
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
En début d'année 2021, il est devenu la première personne au monde à dépasser les 500 millions d'abonnés à travers les trois plateformes Twitter, Facebook et Instagram. Cristiano Ronaldo est ainsi passé devant Lionel Messi qui reste tout de même à la deuxième marche du podium.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Sans surprise, c'est Lionel Messi qui domine ce classement. Avec près d'1,2 million de maillots vendus à son nom, il est largement devant Cristiano Ronaldo, qui est à près d'un million.
Pourquoi les maillots de foot sont cher ? Les équipementiers n'hésitent plus à offrir des sommes mirobolantes aux clubs et fédérations pour pouvoir apposer leurs logos sur les maillots. Pour exemple, signé en 2016, le partenariat record entre Nike et les Bleus, s'élève à 50,5 millions d'euros par an jusqu'en 2026.
En France, les chiffres de vente des maillots pour l'année 2021 furent récemment livrés et elles montrent que c'est le Paris Saint-Germain qui tient le haut du classement. Le PSG est suivi de près par son rival de toujours, l'Olympique de Marseille.
Les maillots les plus vendus en France cette saison 2021-2022. Pas étonnant que ce maillot du PSG domine les ventes chez Foot.fr, il est le plus demandé de l'histoire du club parisien. C'était assurément un must des fêtes de Noël, chez les supporters de football, que d'offrir le maillot de son équipe de coeur.
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
À défaut de faire l'unanimité sur le terrain, Lionel Messi fait toujours vendre. Selon l'Équipe, plus d'un maillot sur deux vendus par le PSG est estampillé du nom de la Pulga. Cette saison, c'est plus d'un million de maillots qui ont été vendus, un record.
Deux sites tirent leur épingle du jeu : il s'agit de Unisport et Footcenter. Tous deux sont des sites fiables qui vous proposent de floquer des maillots de qualité à votre nom ou au nom du joueur de votre choix.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.