Puissance : vous n'avez pas besoin d'un compresseur d'air très puissant pour gonfler les pneus vélo. Un compresseur de 1 CV, voire de 2 CV, est plus que suffisant.
Pour une utilisation domestique classique, un débit d'air de 150 Ll/mn sera suffisant, tandis que pour de gros travaux, il faudra privilégier opter pour un modèle à 300 L l/mn. Quel que soit le compresseur, il vaut mieux retenir un modèle avec une pression de 8 bars minimum pour un appareil qui assure.
Le R180 est un compresseur d'air, portatif et autonome novateur, qui est principalement dédié au monde du cyclisme (route, VTT, Triathlon, …). Mais il pourra bien sûr aussi servir à de nombreux autres engins, comme votre voiture, ..
Il est conseillé de ne pas dépasser 8.5 bars, même pour un cycliste de 100kg. Pour les cyclistes plus légers, 50kg et moins, la limite basse de 6 bars est un minimum en-dessous duquel il n'est pas conseillé de descendre sous peine de risquer de pincer la chambre à air dans des nids de poule.
La pompe à pied verticale est un excellent choix pour gonfler régulièrement les pneus du vélo. Elle est aussi souvent munie d'un manomètre. La pompe à pied qui demeure au sol s'utilise avec le pied. Elle demande donc un peu plus d'équilibre, mais moins de force, pour gonfler régulièrement les pneus du vélo.
Un pneu gonflé convenablement est très légèrement déformé lorsque le cycliste est assis dessus. On peut aussi analyser la pression grâce aux sensations au pédalage. Si le pneu est trop gonflé, les vibrations ressenties augmentent à chaque relief du terrain.
La pression s'exprime en bar et se lit grâce au manomètre. Une bonne pression se situe généralement entre 2 et 3 bars.
Pour une chambre à air munie d'une valve Presta, débloquez cette valve en dévissant en grande partie la petite partie supérieure de la valve – sans la retirer entièrement. Appuyez ensuite légèrement sur cette petite partie de la valve pour chasser un peu d'air de la chambre avant de la regonfler.
Il est recommandé d'utiliser une pression de 6,2 bar au niveau de l'outil lors du fonctionnement à vide.
La réponse est simple. Tout n'est qu'une question de physique. La pression d'un pneu vélo diminue à cause de la composition de l'air qui contient de l'azote et de l'oxygène. Des molécules d'oxygène qui peuvent s'échapper de votre pneu.
Dans 95 % des cas, le dégonflement lent de votre pneu est dû à: Un vis, clou ou tout autre corps étranger dans la bande de roulement. En général, l'objet est alors tellement bien enfoncé qu'il ne laisse échapper qu'un petit filet d'air. Une jante fissurée ou poreuse, qui a donc perdu son étanchéité
La cartouche de Co2 permet de regonfler rapidement un pneu ou une chambre à air, mais en cas de véritable crevaison vélo, il vous faudra quand même réparer la chambre à air d'abord.
1) Sélectionner la connexion qui correspond à votre valve de chambre à air (inversion d'une pièce dans la tête de gonflage, voir schéma dans les photos produit). 2) Engager la tête de la pompe sur la valve. 3) Clipser à l'aide du levier gris la pompe sur la valve. 4) Gonfler jusqu'à obtention de la pression souhaitée.