Photocopieur et facture relevé copies trimestrielle : quel compte ? Bonjour à tous, En ce qui concerne, l'enregistrement comptable de la facture relevé copies trimestrielles (
Lorsque je fais des photocopies, j'utilise le compte 6064 (fournitures administratives)pour la comptabilisation.
comme expliqué par Pragmateek, tous les ans au 31/12 vous passez au débit du compte 681 et au crédit du compte 281 le montant à amortir.
Ce compte est utilisé pour enregistrer les produits financiers ne pouvant pas être comptabilisés dans un autre compte comme par exemple un abandon de créance financière.
Le compte 672 a été créé pour que les entreprises puissent enregistrer, durant un exercice, les charges sur exercices antérieurs. A la clôture de l'exercice comptable, ce compte doit être soldé et les charges qu'il contient doivent être réparties selon leur nature (charge d'exploitation ou charge exceptionnelle).
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les pertes sur créances qui sont devenues irrécouvrables. Attention aux conditions fiscales pour que les pertes soient admises en déduction.
Les revenus des autres créances (compte 763)
Les pénalités pour paiement tardif et indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement perçues par un fournisseur doivent également être comptabilisées dans ce compte.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les produits issus de la gestion courante de l'entreprise ne pouvant être comptabilisés dans un autre compte.
762 – Produits des autres immobilisations financières
7627 : revenus des créances immobilisées : c'est dans ce compte que sont enregistrés les intérêts provenant de créances diverses.
Les comptes 619 " Rabais, remises et ristournes obtenus sur services extérieurs " et 629 " Rabais, remises et ristournes obtenus sur autres services extérieurs " enregistrent les rabais, remises et ristournes sur services extérieurs dans les conditions déjà définies pour le compte 609 " Rabais, remises et ristournes ...
Le compte « 4455. Etat, T.V.A facturée » est crédité, avec un compte de produit, par le débit du compte de trésorerie ou de créance. Il s'agit souvent des opérations de ventes soumises à la TVA.
- Le compte 60631 - Fournitures d'entretien reprend l'ensemble des produits d'entretien nécessaire au nettoyage des bâtiments communaux (hors produits de traitement). - Le compte 60632 - Fournitures de petit équipement retrace notamment les pièces de rechange et le petit outillage.
Compte 602 : Achats stockés - Autres approvisionnements : Sont considérés comme approvisionnement stockés, les matières et autres approvisionnements utilisés pour la production mais qui ne sont pas inclus dans les produits finis (et qui ne sont pas considérées comme des matières premières).
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de fournitures de bureau nécessaires dans la vie de l'entreprise. Ces fournitures ne constituent pas un stock.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les produits finis vendus par l'entreprise. Il s'agit donc de produits ayant été transformés par l'entreprise provenant des matières premières achetées par celle-ci.
Définition. Ce compte enregistre notamment les titres d'emprunts émis ou garantis par l'État, les parts de fonds communs de placements et actions de SICAV (société d'investissement à capital variable) autorisées.
Le compte 754 " Ristournes perçues des coopératives (provenant des excédents) " enregistre la quote-part des excédents répartis entre les associés coopérateurs au prorata des opérations traitées.
Ces comptes comprennent les sommes versées au personnel d'une société, ce qui inclut son ou ses dirigeants ainsi que les stagiaires.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dividendes à payer décidés en assemblée générale.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les charges locatives relatives aux loyers des locaux loués par l'entreprise.
Les frais de déplacements, de missions et de réceptions (compte 625) Les frais de transport du personnel doivent être comptabilisés en 6251 « voyages et déplacements », lorsque le déplacement ne comporte pas d'autres frais. C'est notamment le cas des frais de stationnement, de péages, de train, d'avion etc.
Ce compte est utilisé pour enregistrer la rémunération de l'exploitant de l'entreprise individuelle. Cette rémunération n'est pas déductible si la structure est imposée à l'impôt sur le revenu. Interprétation : Le montant indiqué dans ce compte est un montant net.
Cette catégorie comprend les comptes relatifs aux impôts et taxes qui ne sont pas assis sur une rémunération et qui sont à régler à l'administration fiscale française.
Les différences de change devenues définitives sont comptabilisées en compte 656 ou en compte 756 lorsqu'elles concernent des dettes d'exploitation. Elles apparaissent dans le compte de résultat. À la clôture de l'exercice, les écarts de conversion actifs et passifs sont comptabilisés en compte 476 ou 477.