Il y a une couche collante sur mon gel ou mon vernis semi-permanent. C'est tout à fait normal qu'il reste une couche de gel ou vernis semi-permanent qui n'a pas durci et qui est collante, on peut l'appeler le gluant ou collant.
Avec les semi-permanents 3en1 Awahena, cet effet collant a été supprimé lors de la conception du vernis. sec immédiatement au toucher. Si vous ressentez toutefois cette sensation au toucher, passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
Là c'est que vous avez sûrement mal appliqué la top coat et que certains bords de vos ongles n'en sont pas recouvert. Repassez juste une petite couche de top coat et catalysez à nouveau, vos ongles n'y verront que du feu !!
Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage. Vous pouvez aussi simplement les passer sous l'eau froide mais sans les frotter. L'huile s'avère être un moyen naturel efficace pour « geler » le vernis.
Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés
Cette solution est meilleure pour la laque puisqu'elle va beaucoup moins abîmer vos ongles qu'un vernis fluidifié à l'aide de dissolvant. L'alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles.
Ton top coat a besoin de l'activateur pour durcir correctement. C'est pourquoi il est très important de toujours appliquer suffisamment d'Activateur avant de sceller ton design avec le top coat. Veille également à respecter le temps d'attente de 2 minutes entre chaque couche de liquide.
S'il y a une couche collante, vous pouvez l'enlever rapidement et facilement à l'aide d'un coton cellulose et d'un cleaner. Il est très important que la couche de base, la couleur du vernis gel et la couche de finition soient durcies correctement à l'aide d'une lampe UV/Led ou d'une lampe UV.
Gardez en tête que le vernis gel est différent des faux ongles en gel. N'essayez pas de laisser sécher à l'air libre un vernis nécessitant l'utilisation d'une lampe UV ou DEL. Le vernis restera poisseux et le résultat ne sera pas réussi. Seul les vernis gel no light peuvent être séchés à l'air libre.
1.9 Le vernis semi-permanent ne sèche pas sous la lampe
Il s'agit notamment d'un temps de séchage incorrect, d'une lampe à ongles faible ou usé ou d'une mauvaise position de la main pendant le durcissement.
2) Pourquoi mon gel ne catalyse pas ? C'est une question qui revient de temps en temps. En réalité cela peut être dû à plusieurs choses : La lampe : En effet si votre gel ne catalyse pas, il se peut que votre lampe soit défectueuse et de ce fait le gel ne catalysera pas.
Il suffit d'utiliser le sèche cheveux durant deux minutes après avoir appliqué le vernis sur les ongles !
3- une fois qu'on a fini d'appliquer son vernis, on peut mettre ses mains sous l'eau bien froide pour sécher instantanément le vernis à ongles.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Utilisation d'alcool isopropylique : L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, peut être utilisé pour enlever la couche collante. Appliquez de l'alcool sur un chiffon propre et frottez doucement la surface collante. Assurez-vous de rincer et de sécher la surface après utilisation.
Frottez une noisette de crème dans vos mains et massez vos jambes par-dessus le collant avec ! Vous pouvez également utiliser un autre objet de votre salle de bain pour éliminer l'électricité statique : la bombe de laque.
La seule solution est de nettoyer le tout avec le solvant adapté au vernis (white-spirit certainement) et trouver en GSB ou négoce de peintures un autre vernis adapté à tes besoins: mat, satin ou brillant.
Il ne sèche pas à l'air libre et requiert des kits manucure, mais au moins, il est fiable et efficace. Après chaque couche, vous devez passer vos ongles vernis sous le rayonnement de la lampe dédiée.
Nettoyer la salle de bain : mélangez 1 tasse de vinaigre blanc avec 1 tasse d'eau chaude dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les surfaces de la salle de bain, comme les murs de la douche et les carreaux. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez à l'eau chaude.
Appliquez le gel à l'aide d'un pinceau.
Il s'étale comme un vernis normal. Suite à cela, laissez-le catalyser 120 secondes sous la lampe UV ou 60 à 90 secondes sous lampe LED. Une fois cette étape passée, munissez-vous d'un cleaner et essuyez l'ongle.
Plusieurs types de lampes émettant dans les UV peuvent donc être utilisés pour sécher les vernis semi-permanent, et leur différence réside notamment dans leur manière de fonctionner. Les lampes, dites à incandescence, classiquement appelées “lampes UV” utilisent des tubes fluorescents.
Le vernis normal sèche à l'air libre et peut prendre entre 10 et 20 minutes pour sécher complètement. Le vernis semi-permanent est durci sous une lampe UV ou LED, et il ne faut que quelques minutes pour qu'il sèche complètement.
Comment appliquer le vernis à ongles effet gel ? Après avoir posé une base pour protéger vos ongles, appliquez deux couches de vernis à effet gel. Laissez sécher deux minutes. L'idéal est ensuite d'appliquer un top coat effet gel pour un résultat professionnel sans lampe UV.
Nous entendons régulièrement qu'une lampe LED ne catalyse pas bien ou que l'ongle garde une couche gluante sur le dessus après le passage sous la lampe. Pas de panique, cela est tout à fait normal, et cela s'appelle le gluant ! Le gluant se dégraisse à l'aide d'un coton non pelucheux et de cleaner.
Le Cleaner est un liquide incolore ; indispensable en manucure semi-permanente ! Il a deux fonctions bien particulières : nettoyer et dégraisser ses ongles. Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent.
Après: À la fin de votre manucure en Vernis Semi Permanent ou en Gel, le Cleaner est idéal pour retirer la pellicule de gras restant sur l'ongle et apporter à votre fini encore plus d'éclat et de brillance.