Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de véhicules. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d'analyses EY & Associés.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
En 2021, General Motors a été détrôné après 90 ans de règne sans partage sur le marché américain. Pour la première fois depuis 1931, GM a été contraint de céder sa place de n° 1 aux États-Unis à Toyota. Quand le premier a vendu 13 % de voitures en moins, le second a progressé de 10 %.
Ce document permet d'analyser les chiffres de ventes des marques premium en 2021. On se rend compte que Mercedes et BMW dominent clairement le classement avec plus de 2 millions de véhicules vendus. La petite "guéguerre" qui oppose les fans de Mercedes et BMW existe également dans les chiffres.
Domination japonaise
Comme énoncé précédemment, c'est de nouveau un modèle japonais qui décroche la palme de la voiture la plus vendue dans le monde. Le Toyota RAV4 est ainsi premier avec 1,132 million d'unités écoulées, devenant le premier SUV de l'histoire à atteindre cette position.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Entre 1920 et 1960, Detroit connaît son apogée. Cinquième ville des Etats-Unis, elle symbolise alors toute la puissance de l'industrie automobile américaine qui, à elle seule, emploie sur place plus de 300.000 personnes.
Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de véhicules. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d'analyses EY & Associés.
La Peugeot 208 au sommet
De janvier à septembre 2022, l'identité de ce podium a changé, bien qu'au sommet, trône toujours la Peugeot 208 II.
En matière de ventes de voitures neuves en France, de janvier à décembre 2021, c'est la Peugeot 208 qui a été la plus vendue devant la Renault Clio V et le Peugeot 2008 II. Comme chaque année depuis bien des années, c'est ce duo Peugeot 208 et Renault Clio qui arrive en tête du hit-parade des ventes en France.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
Detroit, capitale de l'automobile américaine et du crime, est une ville sinistrée.
Pourquoi la fin des voitures essence et diesel ne signe pas la mort des moteurs thermiques. Le Parlement européen a voté, mercredi 8 juin 2022, la fin des ventes des véhicules essence et diesel neufs en 2035. Mais ce n'est pas pour autant la mort des véhicules thermiques, pour plusieurs raisons.
L'éthanol n'aime pas le froid et il ne s'enflamme pas au-dessous de 13°. C'est pour cette raison que l'E85 n'existe en fait que les 4 mois d'été. Le reste de l'année, la proportion d'essence augmente et peut atteindre 35% l'hiver et vous aurez donc du E65 dans votre réservoir.
A ce petit jeu, c'est la Toyota IQ qui s'en sort le mieux chez les citadines (97,3/100), la Kia Niro (hybride) chez les SUV et 4x4 (98,8), la Toyota Auris chez les compactes (99,5), un "exemple à suivre" selon l'UFC Que Choisir, la Lexus IS (hybride) chez les routières (98,4), et la Toyota Prius+ (hydride) chez les ...
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.
Le magazine britannique, véritable référence dans le monde de l'automobile, a sacré la Porsche 911 meilleure voiture de l'Histoire.