Les adaptateurs Babyzen Yoyo+ sont compatibles avec les sièges-auto groupe 0+ Cybex Aton Q, Maxi cosi Pebble, Pebble plus, Besafe Izigo, Izigo Modular, Bebe confort Pebble et Pebble plus.
Plusieurs sièges-autos sont compatibles : le BeSafe iZi Go et iZi Go Modular, le Bébé Confort CabrioFix, le Pebble et Pebble Plus, le Cybex Aton Q, Maxi-Cosi CabrioFix, Pebble et Pebble Plus... Grâce à des adaptateurs (vendus en option), la coque auto s'installe sur le cadre de la poussette Yoyo+.
À partir de six mois, tout en gardant le même cadre, il suffit de changer les textiles pour faire passer la YOYO de la version 0+ à 6+ ; et permettre à l'enfant de se retrouver face à la route en position assise.
Nacelle bébé Yoyo, Babyzen
Son confort est optimisé grâce à un double matelas respirant de 4,5 cm d'épaisseur et un couvre-pieds anti-froid. Ingénieuse, cette nacelle ultra-compacte et légère (3 kg) est démontable en deux parties afin de pouvoir se ranger plus aisément à la maison ou dans le coffre de la voiture.
La base ISOfix BeSafe® permet d'installer YOYO car seat* (Gr 0+) et les sièges iZi Modular iSize (Gr 0/1) : une utilisation de la naissance jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Installation sûre et rapide, avec cette base le siège-auto devient partie intégrante de la voiture en s'insérant dans les fixations ISOfix.
La base Isofix BeSafe® permet d'installer YOYO car seat* (Gr 0+) dans votre véhicule et assurer une grande sécurité à votre tout petit. Les indicateurs visuels et sonores rendent l'installation très facile.
L'avantage de la gamme Yoyo est qu'elle est évolutive : on peut utiliser la poussette de 0 à 6 mois avec un pack naissance, ou on peut l'utiliser au-delà des 6 mois, avec le pack 6+. On peut même y fixer un cozy.
Une poussette pour chaque âge
Il existe deux types de poussettes yoyo Babyzen. Un modèle pour les bébés de 0 a 6 mois et une autre pour les bébés de 6 mois jusqu'à 15 kg. Veillez bien à utiliser pour chaque âge la poussette adéquate.
Quand vous choisissez une poussette, vérifiez bien qu'elle soit conforme aux exigences de sécurité. Cherchez en particulier les normes NF S 54001 et EN 1888. Contrôlez aussi le système de frein, ainsi que la présence de sangles ou de harnais pour maintenir le bébé.
Privilégiez un modèle neuf, vous serez ainsi sûr(e) à 100 % qu'il n'a jamais été accidenté. L'installation du siège auto est plus facile si vous faites le choix d'une base ISOFIX. Maxi-Cosi propose toute une gamme de poussettes compatibles avec ses sièges pour composer un système de voyage complet.
Les bases Isofix sont universelles ou semi-universelles. Attention cela ne signifie pas qu'elles correspondent à tous les sièges auto existants. Cela signifie simplement que les bases universelles se fixent à l'aide de trois points d'ancrages.
Installation sur une base ceinture
Comme pour le système Isofix, la coque est clipsée sur la base. Si votre système d'installation n'a pas de jambe de force, vous devez fixer la coque et la base avec les ceintures de sécurité : la ceinture abdominale fixe la base, la ceinture diagonale s'installe derrière le cosy.
La nacelle utilisable jusqu'à 4 à 6 mois permet de transporter bébé en position allongée et propose un confort optimal. Certaines nacelles peuvent faire office de lit auto. La coque/siège auto souvent appelée cosi ou”maxi-cosi( maxi cosi est une marque), utilisable à partir de 4/5 mois, permet une position semi assise.
Les fabricants écrivent souvent qu'il faut transporter le bébé dans une nacelle jusqu'à « environ 6 mois, ou jusqu'au moment à partir duquel le bébé commence à se retourner et à se mettre à quatre pattes ».
De 0 à 6 mois, la poussette premier âge permet de s'adapter à la croissance de votre enfant. Préférez un modèle combiné 3 en 1 qui permet la fixation interchangeable sur le même châssis d'une nacelle (idéale pour les promenades) ou d'un siège auto 0+ (qui est utilisé pour le transport de Bébé en voiture).
Le dossier de la poussette YOYO en version 6+ est-il inclinable ? Oui, le dossier est inclinable multi-positions.
De 0 à 6 mois : nacelle ou poussette naissance
L'idéal est la poussette combinée, 3 en 1 ou 2 en 1. À la fois évolutive et polyvalente, elle permet d'installer sur le même châssis, une nacelle façon landau et une coque pour les sorties en voiture.
Poussette Yoyo 2 Babyzen, la plus maniable. Poussette Rapid 4 Plus TrioSet Hauck, la plus versatile. Poussette Trio Activ 3 Chicco, la plus solide. Poussette Gazelle S Cybex, jusqu'à 2 enfants.
Pour autant, oui il est possible de faire dormir son bébé dans une nacelle ou un couffin avec une condition indispensable : un matelas plat, ferme, aux dimensions parfaitement adaptées à la taille de la nacelle (ou du couffin choisi). On peut alors y placer son bébé pour une nuit entière, sans souci.
À la sortie de la maternité, vous aurez le choix entre 3 types de sièges auto : la nacelle, le siège auto évolutif, et la coque auto, appelée aussi cosy. La nacelle n'est pas la plus recommandée en terme de sécurité routière, et sera plutôt à privilégier pour les promenades en poussette.
Le dossier s'allonge quasi totalement contrairement a certaines poussettes compactes. Dommage que le système ne soit pas un peu plus simple cependant pour l'inclinaison du dossier qui se fait avec une sangle. Mais c'est vraiment un détail. Plus besoin de sac à main lors des ballades avec bébé.