Depuis la version 1.18, il faut donc miner à la couche -58 pour maximiser ses chances de trouver du diamant dans Minecraft.
Avec la mise à jour 1.18 de Minecraft, toute la distribution des minerais a été modifiée. De fait, le diamant n'est plus positionné au même endroit. Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Diamant. Le diamant dans Minecraft 1.18 apparaît entre les niveaux Y 16 et -64, avec le niveau Y -58 qui est le meilleur endroit pour le farmer.
Redstone. La redstone a un schéma de distribution sensiblement similaire à celui des diamants, apparaissant entre les niveaux Y 16 et -64. Là encore, le niveau Y -58 est celui où le minerai apparaît le plus fréquemment.
Dans les versions précédentes du jeu, les diamants pouvaient être trouvés à partir du niveau 16 sous la surface du sol. C'est toujours vrai avec la mise à jour Wild, mais maintenant les joueurs ont plus de chances de les trouver plus ils vont loin avec l'endroit le plus susceptible de les trouver étant le niveau -59.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Pour établir une mine de branche, creusez jusqu'aux couches de diamant aux niveaux 5-12 (ou -63 à -53 si vous jouez à Java Edition 1.17). Il est fortement recommandé de le faire en créant un escalier plutôt que de creuser directement vers le bas!
Vous pouvez trouver de grosses veines de minerais de cuivre dans les grottes de goutte à goutte facilement. Mais une telle génération n'est pas courante dans d'autres biomes. Le minerai d'émeraude n'est généré que dans les biomes de montagne. C'est le seul minerai exclusif de zone dans le jeu.
Creusez un tunnel en ligne droite de 2x1 puis creusez 20 blocs. Laissez 4 blocs de distance et re-creusez. Pour augmenter l'efficacité vous pouvez finir chaque tunnel de 20 blocs en creusant 4 blocs d'un tunnel de 1x1 afin que chaque bloc miné révèle plus qu'un tunnel de 2x1..
Les couches 11 à 13 sont les meilleures pour chercher à la fois de l'or et du diamant. Essayez d'éviter de descendre plus bas que la couche 10, car vous risqueriez beaucoup plus de tomber sur de la lave.
Résultats avec Minecraft 1.17
Les meilleurs couches pour le diamant d'après mes tests sont donc: La couche 5 avec 9.56% de diamants. La couche 9 avec 9.49% de diamants. La couche 8 avec 8.93% de diamants.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Les débris antiques (nom anglais : ancient debris) sont une sorte de minerai très rare qui se trouve uniquement dans le Nether. Ils sont l'unique source de fragments de Netherite en mode Survie. Ils flottent dans la lave et ne brûlent pas au contact de la lave ou du feu.
Où trouver du fer dans Minecraft 1.19
En termes de blocs de profondeur, les blocs de minerai de fer peuvent apparaître n'importe où entre les niveaux Y 72 et -64. Cela vous permet d'en trouver une partie n'importe où, de la surface à la couche de substrat rocheux tout en bas.
Où trouver des diamants Minecraft en 2022
Après avoir creusé jusqu'à Y:-58, le moyen le plus optimal de trouver des diamants est d'utiliser la technique d'extraction de « branches » ou de « bandes » dans Minecraft.
Génération naturelle
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Trouver de l'or, c'est possible grâce aux fourmis et aux termites ! Les fourmilières et termitières cachent bien des trésors. Une étude montre que ces insectes détectent les gisements d'or en profondeur et remontent des traces de métal dans leur nid. Les termites et les fourmis sont de véritables détecteurs de métaux.
Le sable noir.
Encore faut-il vérifier qu'il y ait bien de l'or. Si tel est le cas, le sable noir est certainement le meilleur indicateur de la concentration de l'or. En effet, comme ce dernier, il est assez dense.
Ils sont souvent de couleur noire ou rougeâtre, mais ils peuvent même montrer du violet, de l'orange, du jaune et une variété de couleurs différentes. Ces sols foncés peuvent être un indicateur d'une forte teneur en fer, ainsi que de nombreux autres minéraux associés à l'or.