L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu'il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l'illusion de ternir le roux des cheveux).
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique. Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Soyez féminine sans être vulgaire : jouez avec de jolis décolletés ronds, bénitiers ou V. La petite astuce pour être toujours élégante est que la hauteur de votre décolleté soit au maximum de la hauteur de votre visage. C'est féminin, sexy, et surtout, cela met vos atouts en valeur, sans montrer les effets du temps !
Rouge à lèvres longue tenue Lip Power, Armani Beauty
Sa formule légère au fini satiné est composée de pigments éclatants et d'huiles protectrices, tandis que son tube en forme de goutte permet une application facile et confortable, qui résiste à l'épreuve du temps!
Les sous tons
En effet, les rouges à lèvres ont des sous tons froids ou chauds ou neutres, qui peuvent faire ressortir la couleur différemment sur nos lèvres en fonction de notre carnation. Les sous tons chauds vont du rouge au jaune tandis que les sous tons froids vont du bleu au vert.
Eh bien, le bleu (froid) et le jaune (chaud) sont des couleurs complémentaires, donc si vos dents sont moins nacrées, vous pouvez choisir une couleur pour les lèvres bleutée afin de minimiser tout jaunissement.
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Yeux noisette : les couleurs à privilégier
"Pour les faire ressortir, utilisez des couleurs encore plus chaudes comme le bordeaux, le violet, l'orange ou l'ocre".
Quel rouge à lèvres si vous êtes brune ? Bonne nouvelle : du rose au prune foncé, la plupart des nuances de rouges à lèvres vont à merveille aux brunes ! La couleur de votre gloss ou de votre rouge à lèvre dépendra donc de l'effet souhaité. Pour un look discret et naturel, craquez pour des tons rosés ou beige.
La frange peut encore se porter après 50 ans. Elle peut se faire asymétrique et se caler sur le côté du visage, à l'image de Nathalie Baye. Mais elle peut tout aussi bien être un peu courte et effilée, pour éviter une frange trop raide et droite. Cela dépend aussi de la forme de votre visage.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.