Optez pour une belle robe laissant apparaître vos jambes bronzées pour qu'il soit encore plus saisissant. Concernant vos ongles, la couleur de votre vernis peut aussi vous aider à faire ressortir votre bronzage : choisissez des teintes claires, telles que le blanc, le rose poudré ou le bleu pastel.
La solution ? Il faut aller la rechercher du côté des couleurs froides comme le denim brut, le noir et le bleu marine, le kaki ou le gris chiné. Et pour éviter le total look - nous sommes en été quand même - associez-les à des teintes plus lumineuses, à commencer par les couleurs pastel.
Pour illuminer la peau et prolonger les effets du soleil, les autobronzants et l'huile de carotte sont parfaits. Choisies en fonction du hâle désiré, les formules bronzantes apportent de la luminosité au teint et une légère coloration en une seule application.
Faire régulièrement des gommages
Au contraire, exfolier régulièrement son visage et son corps permet de bronzer plus vite car cela élimine les peaux mortes et les impuretés. Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux.
Si vous avez une peau claire
Telle blanche neige, votre teint ne bronze pas, il rougit… le mieux sera d'opter pour un maillot de bain dont la couleur contraste avec celle de votre peau. Vous serez alors sublimée par un maillot noir, marron ou rouge.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
Le blanc, le noir, le bleu électrique ou le bordeaux sont vos couleurs idéales. Vous correspondez dans ce cas à une colorimétrie hiver.
À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau.
Une robe blanche absorbe 650 watts par mètre carré : cette valeur élevée est due à ce que le tissu blanc absorbe autant que le tissu noir le rayonnement infrarouge, lequel représente à lui seul la moitié de l'énergie lumineuse solaire qui parvient au sol.
Les teintes douces mais vitaminées comme le bleu marine, le vert gazon, le framboise, les orangés mais aussi le gris. Evitez juste le beige, les nuances de jaune et de blancs qui là encore, risquent de faire ressortir vos défauts.
Vert. Le vert est considéré comme une couleur neutre car, comme le vert que l'on trouve dans la nature, il va avec presque tout. Le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le gris se marient tous avec le vert.
Les teintes principales qui illuminent le plus votre teint sont : le rouge et le saumon alors n'hésitez pas en abusez dans vos looks au quotidien pour vous mettre le mieux en valeur !
Un léger balayage avec des tons chauds, donc solaires, donc éclat : miel ou blond doré sur une base claire, chocolat ou caramel avec des cheveux foncés.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Les personnes à la peau claire présentent une faible production de mélanine, ce qui accroît leur sensibilité face aux rayons du soleil. Ce phototype est particulièrement sujet aux coups de soleil et a souvent du mal à bronzer.
Le beige s'accorde plus facilement aux tonalités chaudes. Que vous ayez une harmonie douce comme la femme printemps ou une harmonie plus intense comme la femme automne, c'est votre couleur. Si vous êtes de type automne, votre carnation, vos yeux et vos cheveux ont une pigmentation plutôt foncée.
Un teint lumineux s'obtient en grande partie grâce au fond de teint. Pour arborer un teint glowy, faites l'impasse sur le fond de teint mat et optez plutôt pour une texture lumineuse. Incontournable du vanity, le fond de teint Lumi Magique de L'Oréal Paris est parfait pour unifier et illuminer le teint.
Pour un teint glowy réussi, les pommettes sont souvent mises en relief à l'aide d'un blush rose ou abricot très léger. L'idéal : un blush en stick bourré de nacres qui attirera la lumière sur l'os de la joue. On trace un trait sur la zone et on l'estompe en tapotant avec la pulpe des doigts.
Pour que les teintes de votre tenue soient complémentaires, vous devez choisir des opposées (des nuances en face à face sur le cercle). Cependant, ne mariez pas les couleurs primaires : rouge, bleu et jaune. Ce sont 3 teintes fortes difficiles à assembler.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Les brunes à la peau mate
La couleur naturelle de votre peau, bronzée et chaude, vous permet de porter avec fière allure toutes les couleurs vitaminées. Entre le rose framboise, le vert amande, l'orange ou encore le bleu marine, le choix à votre disposition est assez vaste.