Les meilleurs alliés du camel restent le blanc et le bleu. Ces bottes s'associent très bien avec un pantalon blanc ou un jean. Pour le pantalon, privilégiez même le bleu denim, pas trop foncé, plutôt que le bleu marine. Ces couleurs s'équilibrent parfaitement grâce à leurs énergies complémentaires.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Exemple : votre sac à main en cuir marron s'assortira très bien avec des chaussures de couleur camel, beige, jaune, sable, etc. Cela vaut pour tous les tons et leurs nuances.
Le look bottine cognac / pantalon
Associée à un pantalon, la boots cognac plate vous donnera un look très urbain. Choisissez de préférence un pantalon moulant, type jean slim, voire skinny. De plus, ce jean doit être 7/8ème. Ainsi, toute la bottine sera visible.
Le cognac est aussi versatile que le marron. On peut le mettre avec un costume anthracite, bleu marine, gris ou marron. Le problème du cognac est qu'il attire le regard sur vos chaussures. Il faudra donc équilibrer votre tenue avec une pochette ou une cravate de cette même teinte.
Optez alors pour un beige clair, un coloris moutarde, un rouge orangé caliente ou un safran plus piquant. Si vous aimez surprendre, mariez un violet pétant ou un rose bonbon avec votre vêtement couleur cognac.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
Dans le même ordre d'idée, le jeans 7/8e est du coup parfait pour être porté avec cette paire de chaussures. Logiquement, pareil pour le legging puisqu'il laisse votre paire de bottines complètement apparente également.
Le jean noir se marie parfaitement avec les chaussures marron. Le jean est un élément décontracté dans votre tenue, il peut être accompagné d'accessoires et il est facile de le combiner avec n'importe quel type de chemise ou de t-shirt.
Les bottines camel se marient parfaitement avec un total look jean ou un total look blanc composé d'un pantalon et d'une chemise. Le bleu et le blanc sont, en effet, des couleurs qui s'associent très bien avec le camel.
Dérivé du beige et du marron, le camel est une nuance chaleureuse et terrienne qui se différencie des autres par son mix parfait entre élégance et originalité. Cette année, le marron revient sur le devant de la scène et détrône carrément le noir.
Le marron est la couleur la plus facile à porter en termes de chaussures. La variété des teintes (foncé, camel, clair, sable, etc) indique qu'il en existe pour toute les occasions. Plus la teinte est claire, plus le look sera détendu, notamment si vous ajoutez des détails (comme avec une paire de brogues).
Le kaki et le camel sont des couleurs tendances qui seront en parfaite harmonie avec des cheveux blonds. Cette combinaison vous offrira toutes les vitamines de la mode pour augmenter votre mine naturelle !
Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme... N'ayez pas peur de tester des nuances lumineuses pour un look très pop.
Optez pour des chaussures bordeaux, une pochette en cuir bordeaux ou encore une écharpe bordeaux pour mettre en valeur votre look avec un pantalon camel.
Les bottines peuvent également se porter avec une jupe mi-longue pour une silhouette de cowgirl assumée. Ambiance Coachella avec une jupe unie ou à imprimé, léopard ou pois par exemple, un pull en maille pas trop long que vous pouvez faire blouser dans votre jupe et des bottines en daim à petit talon.
Choisissez des bottines noires.
Vous pourrez les associer à toutes sortes de tenues. Les bottines en cuir noir sont parfaites pour compléter pratiquement n'importe quel ensemble. Vous pouvez les porter avec un skinny et un t-shirt ou encore un jean noir et une veste en cuir.
Les bottes à grands lacets offrent un look décontracté, surtout lorsqu'elles sont associées à un jean déchiré moulant, et le tout associé à une chemise élégante et une veste en fausse fourrure pour un style parfaitement à la mode.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.