Un forfait Netflix Standard ou Premium. Une vitesse de connexion d'au moins 5 mégabits par seconde.
Données utilisées par heure, par appareil :
Élevée (High) : Qualité vidéo optimale : Définition standard : jusqu'à 1 Go. Haute définition : jusqu'à 3 Go. Ultra haute définition (4K) : jusqu'à 7 Go.
20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.
En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s. En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s. En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s.
Pour regarder Netflix en Ultra HD, les éléments suivants sont nécessaires : Un forfait Netflix incluant le streaming en Ultra HD. Un moniteur d'ordinateur ou une TV 60 Hz prenant en charge le streaming en Ultra HD avec Netflix. Une vitesse de connexion Internet stable d'au moins 15 mégabits par seconde.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
En effet, si vous avez un débit 200 Mb/s avec une box fibre qui délivre une vitesse jusqu'à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une offre fibre avec une vitesse jusqu'à 2 Gb/s.
100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
Aujourd'hui, le meilleur débit en fibre optique offert par un opérateur est de 8 Gb/s.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
En vitesse d'upload, Proximus est aussi le premier, avec une vitesse moyenne de 12,8 Mbps. Viennent ensuite Orange (10,8 Mbps) et Telenet/Base (10,3 Mbps).
Pour une qualité dite «ultra HD» – la meilleure – Netflix recommande un débit de 25 Mbit/s. Si d'autres personnes de son foyer sont connectées en même temps, on a donc en effet vite besoin, pour être à l'aise, d'une connexion de 50 à 100 Mbit/s.
Le consommateur doit donc être titulaire d'une enveloppe data suffisante, d'au moins 50 Go. S'il souhaite regarder Netflix régulièrement, il faudra même opter pour un forfait 100 Go.
Netflix avec Google Chromecast, Amazon Fire TV Stick ou Xiaomi Mi TV Stick. Votre télévision n'est pas connectée, pas de panique, elle dispose au moins d'un port HDMI ! Il vous suffit d'acheter un petit appareil qui deviendra une passerelle entre votre TV et Netflix.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
Les offres FTTH par Orange incluent désormais des débits minimaux de : Zen Fibre (ou Open Zen Fibre) : 100 Mbit/s en descendant et 100 Mbit/s en montant. Play Fibre (ou Open Play Fibre) : 200 Mbit/s en descendant et 100 Mbit/s en montant. Jet Fibre (ou Open Jet Fibre) : 500 Mbit/s en descendant et 200 Mbit/s en montant.
Alors, quel opérateur offre la meilleure vitesse de connexion Internet en fibre ? Avec un débit descendant moyen de 509,70 Mb/s (DegroupTest octobre 2022) ou 591,32 Mb/s (nPerf), Free arrive en tête. Il devance largement les trois autres opérateurs.
Sans surprise, c'est en vous reliant au cours d'eau le moins large, et donc le plus concentré, que vous allez accumuler le plus d'eau le plus rapidement possible. Eh bien c'est exactement le même principe entre la fibre optique et les câbles électriques.
Speedtest by Ookla, nPerf, Speed Test Measurement Lab, SpeedSmart, Speedcheck ou encore Fast, l'outil de test de vitesse de Netflix, permettent de tester votre connexion gratuitement.
réaliser des visioconférences : entre 10 et 20 Mbps ; regarder des vidéos en streaming HD : entre 10 et 20 Mbps ; jouer en ligne : entre 25 et 35 Mbps ; regarder des vidéos 4K en streaming : 35 Mbps.
Néanmoins, des quatre grands opérateurs, c'est Free qui est le plus rapide. À en croire notre baromètre mensuel des débits DegroupTest (octobre 2022), le débit moyen Free est 20,18 Mb/s en ADSL/VDSL ; et de 509,70 Mb/s en téléchargement avec une connexion en fibre optique et de 349,12 Mb/s en envoi.
De par sa nature, l'ADSL ne peut pas permettre plus de 20 Mb/s en théorie, et rarement plus de 8 Mb/s dans la pratique. Avec le perfectionnement de la technologie, les opérateurs ont pu dépasser le débit théorique de plus de 20 Mb/s.