espacer les séances suffisamment en respectant un délai de 48 heures minimum entre deux séances ; consulter un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau, ou en cas d'antécédents de pathologie cutanée.
Rassurez-vous : il n'y a aucun lien entre le fait de se laver après une séance de bronzage et la tenue de la coloration, qui dure généralement un mois.
Ainsi, si vous souhaitez avoir le teint parfait pour un évènement particulier, vous devrez y penser au moins un mois à l'avance. En effet, vous devrez compter entre 6 et 10 séances pour obtenir un teint nettement plus foncé que votre carnation habituelle, à raison d'environ 2 séances par semaine.
Le bronzage est un processus naturel de votre peau afin de se protéger des UV. Le fait de laisser 48h entre chaque séance après les premières expositions permettra à votre peau de réaliser ce processus sans aucun risque d'excès.
La médecine est aujourd'hui formelle : les cabines de bronzage provoqueraient les mêmes effets néfastes qu'une exposition prolongée au soleil. Selon certains spécialistes, les séances UV pourraient même accroître les risques, menant à différents cancers de la peau ou à des problèmes oculaires.
espacer les séances suffisamment en respectant un délai de 48 heures minimum entre deux séances ; consulter un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau, ou en cas d'antécédents de pathologie cutanée.
Connaître votre phototype de peau et respecter les temps de bronzage recommandés pour votre peau. Nettoyez la peau de tout produit cosmétique, en particulier les parfums et les maquillages. Retirez les lentilles, bijoux et objets métalliques. Utilisez toujours une protection oculaire.
Votre hydratation est primordiale pour bronzer vite. Vous devez boire beaucoup d'eau et hydrater votre peau régulièrement avec de la crème hydratante. Il est également conseillé de réaliser un gommage une fois par semaine pour nettoyer et nourrir votre peau.
Hydrater sa peau, la clé pour conserver son bronzage
En cela, il est primordial de nourrir votre peau au quotidien, matin et soir, tout au long de l'année, avec une crème ou un lait hydratant adapté. C'est ce qui vous permet de prolonger votre bronzage après votre retour de vacances.
Indice UV 1 ou 2 : on peut rester dehors sans protection ; Indice UV 3 à 7 : quand on est dehors, il convient de porter une chemise, des lunettes solaires et de s'appliquer de la crème solaire. Aux heures chaudes, il faut rester à l'ombre. Indice UV 8 à 11+ : ne pas aller dehors.
Si vous êtes actuellement sous traitement médical, et que vous consommez certains types d'antibiotiques, des somnifères ou encore des antidépresseurs, sachez que vous devez impérativement éviter de vous rendre dans une machine UV.
Les UVB, stoppés par notre barrière cutanée, sont responsables de l'apparition des coups de soleil, mais aussi de fait du bronzage de notre peau. Paradoxalement, les UV sont aussi vitaux pour notre bonne santé : principaux fournisseurs en vitamine D, ils participent à la consolidation de notre structure osseuse.
La cabine UV est une solution pour bronzer rapidement sans même s'exposer au soleil. Les rayons ultraviolets colorent votre peau en quelques minutes. Un résultat est visible immédiatement, mais il faut faire plusieurs séances pour obtenir un bronzage prononcé, selon votre teint.
Pour les peaux les plus réactives, les résultats du bronzage apparaîtront autour de la 5ème ou de la 6ème séance UV. D'autres types de peaux plus blanches ou bien qui sont moins réceptives aux rayons UV auront plutôt besoin d'un volume de 7 à 8 séances pour obtenir un teint hâlé.
4) Combien de temps dure le bronzage ? Environ 2 à 4 semaines après le dernier bain de soleil. Suite au renouvellement naturel de la peau, les cellules supérieures sont repoussées peu à peu. Après environ 28 jours, la peau s'est renouvelée.
Par conséquent, l'Académie recommande l'application d'une crème solaire sur les mains 20 minutes avant l'exposition des mains aux lampes UV/LED.
Hydratez votre peau.
En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Bien hydrater votre peau avec une crème adaptée empêchera votre bronzage de s'estomper trop vite X Source de recherche .
Le noir permet, tout comme le blanc, de jouer sur les contrastes. Alors que les premiers permettent de faire ressortir un bronzage, un vêtement grande taille homme noir est parfait pour le sublimer. En plus de s'adapter à toutes sortes de pièces, le noir a cet avantage d'être souvent propice à l'élégance.
Méthode 2 : Faites une séance de solarium facial pour bronzer rapidement du visage. Le solarium facial permet d'obtenir un bronzage du visage et du décolleté rapide et homogène, tout en restant chez soi. L'appareil ressemble à une cabine UV, mais beaucoup plus petite.
Les rayons UV émis par une lampe spécifiquement conçue pour la peau fine du visage émettent en 5 minutes l'équivalent de 2 heures de bronzage du visage passées à la plage. De ce fait, étant donné l'intensité de l'exposition, il est conseillé de ne pas dépasser 20 séances de solarium facial par an.
Avant une séance de bronzage, pensez à vous démaquiller : les rayons UV peuvent déclencher des réactions allergiques et laisser apparaitre des tâches permanentes sur votre peau. Nous disposons d'un espace spécialement conçu pour vous démaquiller avant une séance et vous rafraîchir après votre séance.
Rien de plus simple : allongez-vous dans la cabine, mettez vos lunettes, fermez les yeux et relaxez-vous le temps de la séance ! Les yeux fermés, sans personne pour vous déranger, laissez la chaleur réchauffer votre corps Relaxez-vous dans notre cabine de bronzage, laissez-vous envahir par une sensation très agréable.
On hydrate et on nourrit pour un bronzage des jambes durables. Pauvre en glandes sébacées, la peau des jambes s'assèche vite, notamment sous l'effet du soleil, du chlore ou encore des gommages réguliers. Il est essentiel de l'hydrater pour lui apporter de l'eau mais aussi de la nourrir pour lui apporter du gras.
Les UVC, de courte longueur d'onde, sont les UV les plus nocifs, mais ils sont complètement filtrés par l'atmosphère et n'atteignent pas la surface de la terre. Les UVB, de longueur d'onde moyenne, ont une activité biologique importante, mais ne pénètrent pas au-delà des couches superficielles de la peau.