Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.
Les collants opaques ont une valeur supérieure à 50 deniers. Les collants semi-opaques, ont une valeur de 40 deniers. Si le collant a une valeur de 8 deniers, alors il est ultrafin et forme pour ainsi dire un maquillage léger sur vos jambes.
- 45 et 50 deniers : à partir de 45 deniers, les collants sont considérés comme opaques. Il s'agit d'ailleurs du modèle le plus répandu dans la catégorie des collants colorés unis ou à motifs. Opaques, fins et résistants, les collants de cette gamme sont l'idéal pour les saisons d'automne et d'hiver.
Pour avoir de belles jambes la journée, on peut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, on prend des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.
Round 1 : Collants 1 – 0 cellulite
Ils contiennent des capsules comprenant des agents amincissants (souvent de la caféine associée à du beurre de karité) introduits sur leur fibre textile. Les actifs minceur qu'ils possèdent se libèrent au contact de la peau afin de réduire la peau d'orange.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Les collants en laine et cachemire
Les collants en laine vous tiennent chaud et sont confortables. Libérant lentement la chaleur, leur matière protège votre corps contre une chute de température.
Prenons un exemple : Si vous mesurez 168 cm pour 55 kg, votre taille de collants Cygnes est le S. Une personne mesurant 182 cm pour 83 kg choisira quant à elle la taille XL.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
A partir de 40D ou 40 deniers, un collant est considéré comme opaque et est ainsi assez épais pour vous tenir chaud en automne ou en hiver (si vous n'êtes pas frileuse). Pour les frileuses, vous pouvez aller chercher les 80 deniers et ainsi passer dans la catégorie des collants ultra-opaques.
Les collants de 5 à 10 deniers
Il s'agit de modèles ultra fins et transparents, quasiment invisibles, parfaits pour l'été. Avec cette gamme, il faut savoir que les risques de filage sont plus élévés, ils sont plus fragiles et il faut donc les manipuler, les enfiler délicatement et en prendre grand soin.
Pourquoi les bas roulent et glissent-ils ? Si vos bas roulent et glissent, cela peut venir d'une mauvaise taille trop grande. Le port de vêtements trop serrés par-dessus peut aussi faire remonter le bas. Enfin, un collant de piètre qualité qui manque d'élasticité est souvent en cause.
Au cours de l'or aujourd'hui, avec un ratio de 12, l'once d'argent vaudrait 166 dollars donc le denier coterait 21 $ environ en admettant qu'il n'y aît aucune prime à l'achat de cette pièce.
Le denier est l'unité utilisée pour réaliser le titrage d'un fil. Il correspond à la masse en grammes de 9 000 mètres de ce fil. Ainsi, plus le denier est faible, plus le collant est fin. On utilise cette unité pour définir l'épaisseur des collants et des bas.
Les collants gainants, collants amincissants et collants sculptants sont de bonnes options pour affiner la silhouette. Pour un ventre plat, optez pour des collants taille haute et évitez les collants serre taille. Les femmes rondes peuvent miser sur des collants à motifs pour affiner les jambes.
Pour un collant confortable qui ne serre pas, choisissez des modèles en coton ou microfibre extensible, sans couture, avec si possible une ceinture intégrée. Prenez une taille au-dessus et évitez les collants trop fins en dessous de 20 deniers. Avec ça, fini la sensation d'étau !
Pourquoi je ne supporte pas les collants ? Les causes possibles sont : la composition irritante, l'effet asséchant du nylon, une mauvaise taille ou un port trop prolongé. L'hydratation de la peau et le choix d'une matière plus douce peuvent aider.
Depuis je commande sur internet, j'adore les modèles total shaper. Ils sont solides et durables. Les promotions et le cashback permettent de payer un prix raisonnable. J'adore les collants Calzedonia, je n'achète que ceux là!
L'élasthanne : Si vous choisissez un collant transparent, vérifiez qu'il contient de la fibre élasthanne, ou de la fibre de la marque Lycra ®. Cette fibre contribuera par son élasticité, à apporter tenue et résistance à votre collant.
Privilégiez des matières plus douces comme le microfibre, le microModal®, le cachemire ou la soie pour un meilleur confort. Optez aussi pour des collants de bonne qualité avec des mailles serrées pour éviter les accrocs disgracieux.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
La pratique régulière d'un sport permettra de garder vos genoux affinés. Et c'est par l'alimentation que vous pourrez éviter de stocker de nouvelles graisses sur vos genoux. Le drainage est le maître-mot pour éliminer les graisses : un drainage complet de vos genoux passe par le sport, le massage et l'alimentation.