Le TSI a de meilleures accélération et de meilleures reprises. En plus, il est plus silencieux. Le surcout du TDI sera amorti au bout de : (23720-21830)*100/1.28= 147656 km !!!
TSI est un acronyme qui signifie Turbocharged Stratified Injection. À l'origine, le sigle TSI désigne les moteurs Volkswagen équipés à la fois d'un compresseur, d'un turbocompresseur et d'une injection directe essence. Les premiers moteurs TSI sont apparus au début des années 2000 sur des modèles comme la Golf.
TDI est l'abréviation de « Turbocharged Direct Injection ». C'est le nom donné au moteur diesel du groupe Volkswagen.
1.4 TSI : sans doute le moteur essence le plus important (pour la France) pour le Groupe Volkswagen. Il s'occupe en effet de proposer les gammes de puissance les plus vendues, c'est à dire entre 120 et 180 chevaux (en passant par 140 et 160).
TFSI (Turbo Fuel Stratified Injection)
C'est basiquement le même moteur que le TSI. A savoir que le 2.0 Turbo équipant la Golf V GTI par exemple est un moteur FSI doté d'un turbo. Si l'on regarde du côté de la Tiguan, le 2.0 n'est plus dénommé TFSI mais TSI alors que le même bloc chez Audi est dénommé en tant que TFSI.
1.0 TSI 115 ch : La puissance est plus importante mais le moteur légèrement plus gourmand. 1.4 TSI 125 ch: cette version peut atteindre une vitesse de 204 km/h, avec un niveau de couple limité à 200nm. 1.4 TSI 140/150 ch : c'est un choix judicieux pour maîtriser la consommation.
Sur votre véhicule vous pouvez utiliser aussi bien du SP95, du SP95-E10 ou du SP98.
Après un 1.2 TCe devenu synonyme de problèmes de consommation d'huile, Renault a bien rectifié le tir avec le 1.3 TCe, nettement plus fiable. Mais quelques soucis peuvent néanmoins survenir sur les modèles Dacia, Nissan et Renault. L'argus en a dressé la liste en s'appuyant sur les notes techniques.
Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Le 1.9 TDI a été le moteur turbo diesel le plus réussi jamais fabriqué par le groupe Volkswagen Audi et le plus fiable. Il est bien connu pour sa faible consommation de carburant et sa durée de vie illimitée, grâce à son système d'alimentation mécanique Bosch.
Quel moteur fiable chez Audi ? Le moteur turbodiesel 1,9 L TDI (code ALH) est le plus fiable et le plus simple possible. Il s'agit d'une ville à 8 soupapes, à simple arbre à cames en tête, à quatre cylindres en ligne, à synchronisation et montée latéralement sous le capot.
Le 2.0 TFSI d'Audi a remporté le prix du " Moteur international de l'année " dans la catégorie des moteurs développant entre 150 et 250 ch. Un panel international d'experts composé de 70 journalistes automobiles a élu le moteur essence quatre cylindres premier de sa catégorie.
Selon Volks, il s'agirait d'un sigle pour l'appellation anglophone Grand Touring Injection. La GTI se veut donc un modèle assez confortable pour les longues randonnées avec une mécanique à injection. Évidemment, toutes les voitures à essence modernes utilisent des moteurs à injection.
La méthode GTD, ou Getting Things Done, que l'on peut littéralement traduire par « faire en sorte que les choses soient faites », est une méthode d'organisation et de gestion des tâches mise au point par David Allen dans son livre S'organiser pour réussir.
Le sigle HDI pour High Pressure Direct Injection fait référence à un moteur spécifique conçu par le groupe PSA (Peugeot/Citroën). C'est une technologie intégrée par des moteurs diesel et qui offre à ses utilisateurs de nombreux avantages.
TCe désigne en anglais "Turbo Control efficiency". Ce type de moteur emploie en fait la technologie de la turbocompression (ou downsizing), qui consiste à réduire sa taille, son poids et son énergie requise tout en "boostant" son efficience.
Alors que de nombreux automobilistes se plaignent de problème de fiabilité du moteur 1.2 TCe qui équipe des modèles de Renault, mais aussi de Dacia, Nissan et Mercedes, un avocat va lancer une action collective contre le groupe au losange.
Fonctionnement du moteur DCI
Il s'agit du moteur diesel qui fait partie de la nouvelle génération des moteurs à injection directe (HDI). Contrairement au moteur diesel à injection indirecte, le gasoil est injecté non pas dans une préchambre, mais directement dans la chambre de combustion.
Volkswagen Golf 2.0 TDI 115.
Au quotidien, c'est la Golf Confortline qui semble proposer le meilleur compromis. Avec un prix attractif pour un équipement conséquent, et des motorisations puissantes sans être extravagantes, elle permet de s'offrir un véhicule très complet et polyvalent, sans trop heurter le portefeuille.
Les points forts Golf 8
La dotation de série complète dès la première finition au niveau de la sécurité, du confort et de la technologie. L'aspect robuste et la présentation générale de bonne tenue. La qualité graphique des deux écrans. Le comportement routier plaisant et le bon confort.
La "Bluemotion technology" consiste à optimiser la performance énergétique d'une voiture, tout en réduisant les émissions polluantes. Cette technologie repose sur quatre piliers que sont le moteur, la réduction du frottement, les transmissions du carburant et du mouvement, ainsi que les dispositifs antipollution.
Le bloc Evo2 est conçu pour pouvoir tourner avec « des carburants contenant des ingrédients issus de sources d'énergie renouvelables » d'après le constructeur, comprendre par là E85 et autres carburants alternatifs.
Il faut au moins 140 chevaux en essence pour rendre le Touran suffisamment polyvalent. Situé entre le 1.2 TSI 105 ch et le 1.4 TSI 170 ch ce sera le meilleur choix à faire.