Si vous n'en connaissez pas, Futura vous conseille deux valeurs sûres et dignes de confiance : Le DNS de Google : 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré, et 8.8.4.4 pour le serveur auxiliaire ; Celui d'OpenDNS : 208.67.222.222 pour le serveur DNS préféré, et 208.67.220.220 pour le serveur auxiliaire.
Nous avons construit 1.1.1.1 pour etre le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Ne nous croyez pas sur parole. Le moniteur DNS indépendan DNSPerf classe 1.1.1.1 comme le service DNS le plus rapide au monde.
Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.
C'est le 8.8.8.8 de Google ! Oui, mais... Depuis son lancement en 2009, le DNS public et gratuit de Google a rencontré un énorme succès. Facile à mémoriser, le 8.8.8.8 et le DNS secondaire 8.8.4.4 ont été positionnés partout : dans les postes de travail, dans les serveurs, et même dans des routeurs d'accès à Internet !
Pour accéder au site de téléchargement Zone-Telechargement (ou autres sites inaccessibles), deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez soit contourner le blocage DNS via un VPN, soit changer les DNS sur votre appareil. Dans les deux cas, l'opération est toute simple.
Les soucis de connexions à certains sites web sont occasionnellement dus aux DNS, qui peuvent connaître des pannes, mais aussi se tromper ou être volontairement modifiés. À noter qu'il est tout à fait possible et légal de changer ses DNS pour utiliser des solutions alternatives.
Download-Zone : DNS
Chaque FAI possède son propre annuaire. Ainsi, si une page n'est plus répertoriée dans cet annuaire, les internautes ne peuvent pas accéder au site concerné. Ceci explique en partie la perte d'accès à Zone Telechargement. Mais, ce domaine peut aussi subir un blocage DNS de la part du FAI.
Les adresses 8.8.8.8 et 8.8.4.4 correspondent aux serveurs DNS publics de Google déjà utilisés auparavant. Si un autre serveur DNS public devait être utilisé, vous aurez à adapter l'adresse IP en conséquence.
Ainsi, Quel DNS pour Livebox Orange ? Les DNS pour les utilisateurs de Livebox, Orange mobile ou Sosh sont les suivants : DNS Primaire : 80.10.246.2. DNS Secondaire : 80.10.246.129.
Un serveur DNS sécurisé peut bloquer les sites web malveillants ou interdire leur consultation. Il faut également noter que certains serveurs DNS sécurisés peuvent offrir une confidentialité accrue pour protéger les données des utilisateurs.
25 avril 2022 : la fin de Zone-Téléchargement
Malgré tous ces efforts pour se renouveler et contourner la loi, Zone Téléchargement a annoncé fin avril qu'il arrêtait définitivement toutes ses activités. Il n'est désormais plus possible d'accéder au contenu du site !
Pour l'obtenir, il suffit de se rendre sur le site zone-telechargement.tel. Seul le nom de domaine a changé, la plateforme n'a pas subi de modification. Pour le téléchargement, il suffit de sélectionner le contenu en question et de choisir un hébergeur parmi ceux proposés : Uptobox, 1fichier ou Rapidgator.
Après avoir changé à de multiples reprises, la nouvelle adresse officielle en 2022 est désormais zone-telechargement.rest, zone-telechargement.cam ou zone-telechargement.one ! ⚠️ Il est possible que la nouvelle adresse officielle 2022 soit bloquée depuis la France. Dans ce cas, elle reste accessible via un VPN.
Par exemple, de nombreux sites conseillent d'utiliser ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) car la firme américaine a mis en place une technique de prefetching (prélecture), c'est à dire qu'il charge les sites les plus populaires pour afficher plus rapidement les pages que vous voulez consulter.
En particulier, le 8.8.8.8 est utilisé pour empêcher le blocage des sites Web et des noms de domaine liés au DNS, qui est généralement limité par les gouvernements. 8.8.8.8 est devenu si populaire parce qu'il était très facile à retenir en tant qu'adresse IPv4 car tous les octets sont 8.
Le DNS Google vous permet de minimiser les latences entre la demande de résolution d'un domaine et l'envoi de son IP au client. La couverture des serveurs DNS Google est presque globale afin de placer physiquement un serveur de noms le plus près possible de l'utilisateur qui en fait la demande.
Double-cliquez sur la commande « Protocole InternetVersion 4 (TCP/IPv4) » et activez l'option « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante ». Entrez les deux adresses des serveurs Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
Pour utiliser les DNS de Google, saisissez 8.8.8.8 dans le champ dns1 et 8.8.4.4 dans le champ dns2. Pour utiliser les DNS d'OpenDNS, saisissez 208.67.222.222 dans le champ dns1 et 208.67.220.220 dans le champ dns2.