Je dirai que le double type le plus complet est spectre/fee car il est super efficace sur plein de type courant comme : dragon, spectre, ténèbres, combat et psy mais aussi tre bon défensivement avec seulement deux faiblesses au type acier (type defensif donc ça passe) et spectre quil gère parfaitement...
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes. Un talent, Phobique, leur est d'ailleurs dédié.
Le type Dragon possède une résistance aux quatre éléments représentés par les types Eau, Feu, Plante et Electrik. De plus, ses seules faiblesses face aux types Glace, Fée et Dragon en font une catégorie de Pokémon particulièrement intéressante pour créer une bonne équipe stratégique et remporter vos matchs.
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Type Eau. Les types eau ont l'eau comme élément, ils sont forts face au sol, roche et feu mais faibles face aux pokémon plante et électrique. Exemple : Carapuce, Phogleur, Mustéflott, Lamantine, Sancoki, Ramoloss, Stari, Tiplouf, Prinplouf, Léviator, Magicarpe, Flotajou ...
Tableau des Pokémon Type Roche
Comme l'Acier, les Pokémon Roche ont généralement une défense élevée - cependant, puisque beaucoup de Pokémon Roche sont aussi du type Sol, ils ont une faiblesse de 4x contre les Pokémon du type Plante et Eau dont les attaques sont souvent de type Spécial.
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Eelektrik et sa forme évoluée, Eelektross, sont les seuls Pokémon qui n'ont absolument aucune faiblesse.
Il y a certains pokémons, qui grâce a leur capacité spéciale n'ont pas de faiblesse, par exemple Ohmassacre, type electrique, qui n'a qu'une faiblesse au sol, n'a aucune faiblesse grâce à sa lévitation. Les types invisibles? Ya Spiritomb et Ténéfix (Spectre / Ténèbr) qui n'on aucune faiblesse.
1. Mewtwo. Mewtwo est l'un des Pokémon de type Psy les plus forts et les plus populaires de tous les temps.
Featherine peut également réécrire les événements à sa guise, que ce soit au combat ou en dehors. Bien qu'Arceus puisse arrêter le temps, Featherine le battra au coup de poing et écrira une fin ludique pour Pokémon Dieu.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
1 – Léviator (Gyarados)
Comment finir ce classement sans le plus célèbre des shiny ? Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Il y a 18 types en tout : acier, combat, dragon, eau, électrik (nomenclature qui n'a pas changé depuis le temps où la place manquait sur le petit écran de la GameBoy), feu, fée, glace, insecte, normal, plante, poison, psy, roche, sol, spectre, ténèbres et vol.
L'attaque de type Glace, Lyophilisation, est super efficace sur les Pokémon de type Eau.