Synonyme : accident, catastrophe, tragédie.
1. Pièce, film, etc., d'un caractère général grave, mettant en jeu des sentiments pathétiques et des conflits sociaux ou psychologiques (par opposition à la comédie). 2. Événement ou série d'événements tragiques opposant des êtres humains les uns aux autres ; tragédie : Un drame de la jalousie.
Qui émeut fortement. Synonyme : bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, empoignant, impressionnant, poignant, prenant, saisissant, touchant, tragique, vibrant.
Définition de aux aguets
En position de guetteur, d'observateur en éveil et sur ses gardes. ➙ à l'affût, aux écoutes. Être aux aguets.
pathétique
Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique. 2. Mauvais au point de susciter le mépris et la consternation ; lamentable ; pitoyable : On a trouvé son intervention pathétique.
accident, calamité, catastrophe, coup du sort, coup dur, drame, malheur.
Un drame social réussi cherche à réinventer l'agencement des articulations entre les groupes pour leur rendre autonomie et puissance de rupture. C'est le fonctionnent des groupes les uns par rapport aux autres qui est analysé.
La peur de perdre l'autre et la relation. Un sentiment viscéral de manque affectif lorsque la personne dépendante est éloignée de l'autre. La tendance à s'oublier et à nier ses propres besoins, au profit de l'autre et dans l'optique de préserver la relation.
Le tragique est le caractère de ce qui est funeste, fatal, alarmant ou attaché à la tragédie.
Synonyme : abjection, atrocité, ignominie, infamie, laideur, monstruosité, noirceur. – Littéraire : hideur.
exigeant, formaliste, pointilleux, strict, tatillon. – Familier : pinailleur. – Littéraire : sourcilleux, vétilleux.
Selon, conformément à. À proportion de, en raison de.
Définition de pathétique
adjectif Qui suscite une émotion intense (douleur, pitié, horreur, terreur, tristesse).
poignant adj. Qui cause une vive et pénible douleur morale.
Qui est d'humeur agréable, qui a le sourire facile, le goût de plaisanter, de s'amuser, qui envisage la vie sous un jour favorable, qui ...
Définition Souricière
Piége pour prendre les souris. Tendre une souricière. Piége que la police dresse aux malfaiteurs, quand, s'emparant d'une de leurs retraites sans qu'ils le sachent, elle les saisit un à un à mesure qu'ils rentrent.