Qui séparait les artistes Yoko Ono et David Bowie ? Sur la photo originale, John Lennon et Yoko Ono étaient séparés de David Bowie. Il n'existait en réalité aucune proximité si immédiate entre les trois hommes. Vous trouverez sur la photo originale Art Garfunkel et Paul Simon entre eux.
Le cliché date du 1er mars 1975 lors de la cérémonie des Grammy Awards, rappelle le Monde. Problème : sur la photo originale, Yoko Ono et David Bowie sont séparés par les chanteurs Art Garfunkel et Paul Simon. En réalité, cette photo retouchée avait été publiée sur le site officiel de David Bowie en 2010.
Deux personnes ont été retirées de la photo, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Paul Simon et d'Art Garfunkel. La photo avait alors été prise par Ron Galella le 1er mars 1975 à l'occasion de la 17e cérémonie des Grammy Awards.
Ce mardi, jour de son funeste anniversaire, sa veuve, Iman, et leur fille, Alexandria Zahra Jones, dite Lexi, ont rendu hommage à leur artiste préféré sur Instagram.
Le 8 décembre 1980, John Lennon était assassiné à New York. En 1989, sa veuve, Yoko Ono, se défendait encore d'avoir brisé les Beatles. Avec l'INA. Il y a quarante ans, le pacifiste le plus célèbre de la planète était assassiné à New York.
En 1977, David Bowie accompagne Iggy Pop au Japon pour la promo de son premier album solo, The Idiot. Aucun des deux artistes n'a prévu de concert, ils contactent Sukita pour lui proposer une séance photo improvisée.
TinEye, le moteur de recherche d'images inversé
L'outil est performant (bien qu'un peu trop souple dans certains cas), permet de découvrir les images les plus proches et celles qui possèdent une résolution plus importante. Bref, c'est un bon service pour retrouver les photos à la source !
Magnus est une application disponible sur l'App Store et sur le Google Play Store qui offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir tout type d'informations sur une œuvre d'art en prenant une simple photo. L'application vous permet de reconnaître immédiatement le nom de l'œuvre d'art et son auteur .
TinEye est un moteur de recherche spécialisé dans les images. Vous lui fournissez une image de votre choix et il vous retrouve tous les sites web où elle a été postée. Il peut également vous dire si des versions modifiées de l'image existent et si elle est disponible en meilleure résolution.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Heureusement, il existe quelques outils gratuits et faciles d'utilisation comme TinEye, Google Reverse Image Search, Photo Sherlock et Fake Image Detector que vous pouvez utiliser pour vérifier la source d'une photo et pour vous assurer qu'elle n'a pas été modifiée.
1- Sollicitez Google image
C'est le moyen le plus sûr pour savoir si une image est vraie, fausse, si elle correspond bien à la légende qui lui est associée. Il faut donc se rendre sur Google images puis sélectionner le petit appareil photo qui se trouve dans la barre de recherche.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez à images.google.com. Recherchez une image. Appuyez sur une image. Faites défiler l'écran pour trouver des images semblables à celle que vous avez sélectionnée.
David Jones (alias David Bowie) a sans conteste marqué l'histoire de la pop et de la mode. Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Thin White Duke : endosser la personnalité de chacun de ces alter-égos passait incontournablement par l'adoption d'un style unique.
Il s'agit du leader du groupe pop-rock The Monkeys. Ce changement de nom de scène va se faire officiellement le 16 septembre 1965. Son choix va se porter vers Bowie, en référence à une sorte de couteau. Ce couteau Bowie a été popularisé en 1830 par un héros de la conquête de l'Ouest, un certain James Bowie.
De son vrai nom David Robert Jones, l'artiste naît le 8 janvier 1947 à Londres, d'une mère ouvreuse de cinéma et d'un père chargé des relations publiques pour une organisation caritative.
Le nom du compte et l'URL du profil
Il est possible de repérer un faux compte en observant le nom de profil ou l'URL d'un compte. En effet, ne pouvant pas utiliser le même pseudo qu'un autre compte, le faux compte peut user de nombreux chiffres ou de la multiplication d'une même lettre, visibles dans son URL.
Une version bêta de l'application Android de WhatsApp offre déjà cette nouvelle fonctionnalité. Un utilisateur peut solliciter la recherche d'une image sur Google, directement depuis le chat. L'application utilisera des API Google pour comparer en temps réel l'image sélectionnée avec des images similaires.
Pour savoir si l'autre personne possède une image réelle ou fausse, vous devez utiliser l'outil Fake Profile Detector. Il s'agit d'une extension pour navigateurs facile à utiliser, puisqu'il suffit de la télécharger.
En vous rendant sur le site officiel, vous aurez même la possibilité de « tester » Imagen. En effet, un texte à choix multiple est proposé. Vous sélectionnez les parties qui vous intéressent et cela vous propose une image adaptée.
Lancez l'application Google Photos sur votre Smartphone (iOS ou Android) Puis ouvrez le menu de Google Photos (en haut à droite sur l'icône de votre compte Google) Ensuite choisissez « Paramètres de l'application Photos » Enfin sélectionnez « Regrouper les visages similaires »
Google Lens, le «Shazam des objets», bientôt accessible sur tous les smartphones.