Cela vous permet donc d'économiser de la place sur votre disque dur, mais aussi d'envoyer vos dossiers encore plus rapidement. Il existe aujourd'hui certains logiciels de gestion de dossier et fichiers compressés comme 7Zip, WinRar ou WinZip par exemple.
Les fichiers zippés (compressés) occupent moins d'espace de stockage et peuvent être transférés vers d'autres ordinateurs plus rapidement que les fichiers non compressés. Dans Windows, vous pouvez travailler avec des fichiers et des dossiers zippés de la même façon qu'avec des fichiers et dossiers non compressés.
Quel que soit le type de fichier, l'objectif de la compression est toujours le même : diminuer la taille du fichier. Un fichier moins lourd est plus facilement transférable. On peut aussi stocker plus de fichiers compressés sur un support.
La compression d'image est une application de la compression de données sur des images numériques. Cette compression a pour utilité de réduire la redondance des données d'une image afin de pouvoir l'emmagasiner sans occuper beaucoup d'espace ou la transmettre rapidement.
Aussi simple que la compression, la décompression vous permet d'extraire les documents contenus dans le dossier pour les déployer à en emplacement de l'ordinateur que vous allez définir. Faites un clic droit sur le dossier compressé que vous souhaitez extraire et cliquez sur Extraire tout…
La compression des données est la réduction du nombre de bits nécessaires pour représenter des données. Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers, et réduit les coûts de stockage matériel et de bande passante réseau.
Compression avec ou sans perte
La compression avec perte supprime définitivement des bits redondants, sans importance ou imperceptibles. Elle est utile pour les graphiques, les fichiers audio, vidéo et images sur lesquels la suppression de certains bits de données a peu ou pas d'effets sur la représentation du contenu.
L'avantage le plus important du format jpg est qu'il utilise une compression avec perte et a donc une taille d'image plus petite que le format png. D'un autre côté, le png a une meilleure qualité d'image et est transparent. Ainsi, lors de l'analyse de png contre jpg pour le web, jpg est toujours meilleur.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
La compression PDF réduit la taille d'un fichier PDF, ce qui permet généralement de préserver l'intégrité des informations que vous êtes prêt à envoyer, ce qui facilite l'envoi par e-mail, le téléchargement ou le chargement de votre fichier.
La compression permet de réduire la taille des données à sauvegarder, et donc d'économiser de la place sur le support de stockage utilisé (CD-R, Carte mémoire, Clé USB...). Une fois compactées, les données peuvent être plus facilement archivées et classées.
Plus la fréquence est lente (ou basse) plus le son est grave. A l'inverse, plus elle est rapide (ou haute) plus le son est aigu. On peut trouver également des sons médium dont la fréquence se situe autour de 440 Hz. De 20 Hz à 200 Hz: ce sont les fréquences graves.
Une corruption particulière qui empêche l'ouverture des fichiers Zip est la corruption de l'en-tête. Un fichier Zip possède une fonction appelée "en-tête" qui est chargée de conserver des informations telles que le nom du fichier, la date de création, la taille du fichier, etc.
Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension". type de fichier il s'agit et avec quel programme l'ouvrir.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions.
Dès la prise de vue, la sauvegarde des photos sous forme de fichiers JPEG met en œuvre une compression selon un algorithme qui ré-interprète et modifie l'image. Cette compression est dite destructive car elle aboutit à une perte de données, donc de qualité.
Vous pouvez éviter ce problème en stabilisant votre appareil avec un trépied. En outre, l'utilisation d'un retardateur ou d'une télécommande d'obturateur peut vous aider à éliminer le tremblement. Si vous prenez une photo avec un téléphone, c'est vous qui devenez le trépied ! Appuyez-vous si possible contre un objet.
JPEG - Le meilleur compromis qualité / poids du moment. Le JPEG est le format de référence pour la photo, non pas parce qu'il est le meilleur - on verra qu'il y a mieux -, mais parce qu'il représente le meilleur rapport qualité / poids du moment. C'est par ailleurs, et de loin, le plus utilisé.
Inconvénients de la compression d'images JPEG
La qualité de l'image est réduite après la compression JPEG en raison de la perte du contenu réel de l'image. La compression d'image JPEG ne convient pas aux images présentant des bords et des lignes nets.
Le format JPEG est principalement utilisé pour les images alors que le format PDF permet de gérer toutes sortes de documents à base de texte et d'images.
Comment reconnaître un fichier compressé ? Les fichiers dont le nom est affublé de . SEA ou . EXE contiennent le code nécessaire pour décompresser leurs "entrailles".
Les deux types de compressions
Cette partie va présenter les deux types majeurs de compression que sont la compression sans perte et la compression avec pertes.
WinRAR est le seul à réaliser la compression d'archives RAR, tandis que 7-Zip et PeaZip peuvent créer des fichiers 7Z et acceptent aussi d'autres formats. En décompression, WinZip, WinRAR, 7-Zip et PeaZip supportent les extensions les plus courantes : ZIP, RAR, 7Z, CAB et ISO.